PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Pour des élections apaisées : Le M23 préconise un report des locales du 29 juin

Le Mouvement du 23 juin ne dirait pas non à un report des élections locales prévues le 29 juin. Les réformes du code électoral et du code des collectivités locales récemment adoptées par les parlementaires augurent selon Mamadou Mboji et compagnie des élections sous tension.



Pour des élections apaisées : Le M23 préconise un report des locales du 29 juin
Les réformes introduites dans le code électoral et le code des collectivités locales est l’alibi sur lequel s’appuie le Mouvement du 23 juin pour demander le report des élections locales prévues le 29 juin. «  En l’état actuel de certaines dispositions du code électoral amendé, des  secteurs importants de l’opinion publique, des formations politiques et des candidats indépendants ont exprimé de très graves  inquiétudes relativement au statut des villes comme Dakar, Pikine, Guédiawaye et Thiès » se plaint le bureau du M23.


De peur que les nouvelles réformes ne créent ne créent une rupture dans la « continuité territoriale »  dans laquelle « chacun aurait son Dakar. Ce qui nous ramènerait aux heures  les plus sombres du moyen âges sénégalais », Mamadou Mbodji et ses camarades mettent en garde : « nous nous dirigeons vers des élections  dans un contexte marqué  dans une certaine mesure par les surenchères, les excès et une véritable stratégie de tension ». Une situation qui selon le M23 expliquerait « le caractère tout à fait disproportionné  du recoures aux forces de l’ordre face à des manifestants tout à fait pacifiques, samedi dernier, contre l’occupation suicidaire du littoral ».


Afin de prévenir des « troubles post électoraux et pertes subséquentes » qui pourraient plonger le pays dans le chaos, le Mouvement du 23 juin ne manque pas de préconiser dans "l'as", des « élections consolidantes qui, quel que soit le résultat, constitueront une avancée démocratique pour notre pays ».


Jeudi 17 Avril 2014 - 15:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter