Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pour des solutions aux problèmes des malades mentaux, l'ASSAMM transmet son mémorandum au Préfet de Rufisque



Le samedi 03 décembre2016, notre pays célèbre la journée internationale des personnes handicapées. A cette occasion, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), dans un mémorandum remis au Préfet du département de Rufisque, attire l’attention des autorités sur le calvaire que vit la plupart des déficients mentaux sénégalais. 

«Parfois, ils sont enfermés dans des chambres, comme s’ils n’étaient pas des êtres humains ayant pourtant leur place dans la société. Et, si ce n’est pas le cas, ces handicapés mentaux, surtout les enfants, n’ont pas accès à l’éducation et sont souvent victimes d’exactions et de violences, de toutes sortes. S’agissant des femmes déficientes mentales, nombreuses d’entre elles subissent des sévices sexuels, suivis de grosses, ce qui complique davantage leur situation», déplorent Ansoumana Dione et Cie. 

Le mémorandum transmis au Préfet de Rufisque est composé de quatre (4) points suivants: Mise à disposition de la carte d’égalité des chances, prise en charge médicale correcte, octroi de bourse de sécurité familiale aux familles et accès à l’éducation pour tous.  


Samedi 3 Décembre 2016 - 10:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter