Pour faire le vide autour de Wade: Macky offre une sucette à Kara

Les agitations de Serigne Kara Mbacké contre Macky Sall ont fini par payer. Après des tirs nourris contre l’occupant du palais présidentiel sans suite, il avait fini par mettre en place un mouvement de soutien en faveur du fils de l’ancien président, en prison. «Karay Karim» qui s’est illustré à la suite de graves accusations du leader du PDS lors d’une audience lui aurait ouvert les portes du palais. En effet, Serigne Modou Kara Mbacké a été reçu en audience par le chef de l’Etat quelque jours plus tard bombardé ambassadeur itinérant à la présidence de la République.



Le président Macky Sall est décidé à faire le vide autour d’Abdoulaye Wade. Il débauche et courtise tous ceux qui tentent ou soutiennent son prédécesseur Abdoulaye Wade et son fils Karim. Serigne Modou Kara Mbacké en est encore une preuve patente. En effet, il a été nommé ambassadeur itinérant auprès du président de la République. Cette nomination fait suite à une audience que Macky Sall lui a accordée il y a juste quelques jours.
 
Serigne Modou Kara Mbacké avait mis en place en début avril le Mouvement «Karay Karim» pour défendre et s’insurger contre l’emprisonnement de Karim Wade. Pour rappeler la genèse de cette initiative, un communiqué avait indiqué à l’époque que “ la coalition rappelle la rencontre entre Kara et le fils de Wade au Point E lors d’une visite de courtoisie pour discuter de la traque des biens mal acquis. “A cette occasion, un des journalistes présents lui avait posé une question sur ses relations avec Karim Wade. La réponse à cette question se trouve à travers cette coalition « Karay Karim».
 
Cette coalition a été reçue par l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade dans sa résidence à Fann. Cette rencontren restera à jamais graver dans les mémoires compte tenu des révélations graves et fracassantes que le “Pape du sopi” avait faites.
 

Jean Louis DJIBA

Jeudi 28 Mai 2015 - 10:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter