Pour l'amélioration de l'environnement des affaires: les opérateurs économiques à l'école du droit douanier.

La chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD), en partenariat avec le Conseil des chargeurs, a ouvert ce mercredi, un séminaire de deux jours sur le contentieux douanier.
Les organisateurs entendent renforcer les capacités techniques des participants dans les domaines du droit douanier en général et du contentieux douanier en particulier.



Pour l'amélioration de l'environnement des affaires: les opérateurs économiques à l'école du droit douanier.

Selon le directeur de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, M. Ali Mboup, cette rencontre constitue une réponse positive de la CCIAD aux besoins des entreprises sénégalaises dont la recherche de la performance et de la compétitivité reste des préoccupations.

C’est pourquoi, il se convainc que ce séminaire rentre dans la mission d’encadrement et d’accompagnement des opérateurs économiques. Car il va leur permettre de s’adonner correctement à leurs activités d’import/export sans enfreindre les dispositions légales et réglementaires qui encadrent les transactions internationales et de minimiser les risques de contentieux avec les services des douanes. Ce qui contribuera, selon M. Mboup, à l’amélioration du climat des affaires.

Pendant ces deux jours, plusieurs thèmes concernant ce secteur de l’économie seront développés à l’intention des participants par des experts de la douane et du droit.


Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 19 Mai 2010 - 20:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter