Pour l’émergence, Papa Maël Diop invite les jeunes au travail dans la discipline

En marge d’un meeting à la Sicap Rue 10, le Directeur général des ADS par ailleurs coordonnateur du comité électoral de Benno Bokk Yakaar de la commune de Fann Point-E Amitié a regretté le drame du stade Demba Diop. Pour éviter de telles catastrophes, Papa Maël Diop invite les jeunes à la discipline. Par la même occasion, il a soutenu que l’émergence du pays passe par le travail surtout du côté de la jeunesse. C’est ce qui justifie dit-il son combat de faire la politique autrement, en accompagnant les femmes et les jeunes dans des activités génératrices de revenus et à la recherche d’emplois.



En tout cas les femmes de la commune de Fann Point-E Amitié qui sont au niveau de quelques cinq associations se disent être en phase avec le chef de l’Etat Macky Sall et se félicitent de la prise en charge de leurs préoccupations par les trois directeurs généraux que sont Papa Maël Diop, Dr Malick Diop et Abdou Karim Fofana. Cela passe par les financements de leurs activités économiques et des emplois pour leurs enfants. Ensuite sur le plan de la santé par exemple, par l’intermédiaire de ces responsables politiques quelques 1100 personnes sont déjà enrôlées dans la Couverture maladie universelle (CMU). Et le processus va se poursuivre, a promis Papa Maël Diop. D’ailleurs pour ces femmes, la 13ème Législature qui va venir avec une écrasante majorité en faveur du président Macky Sall va institutionnaliser davantage la couverture maladie universelle.

Au cours de la rencontre, le Directeur général des ADS a demandé aux femmes de s’organiser davantage en GIE pour le développement de leurs activités économiques et les jeunes de ficeler de bons projets qui peuvent être concrétisés par l’intermédiaire du ministère de la Jeunesse. Car Pour Papa Maël Diop c’est cela la politique de développement. Il a été remercié par tous les intervenants pour ses appuis sur le plan social sans distinction à Dakar et ailleurs. Pour sa part, Dr Malick Diop a expliqué aux militants la nécessité de donner au chef de l’Etat une majorité écrasante à l’Assemblée nationale. Selon lui, sans cela, Macky Sall ne pourra pas gouverner. Ce qui lui fait dire que c’est l’avenir du Sénégal qui est en jeu.

Le meeting de la Sicap Rue 10 organisé par la commerçante Mme Sophie Mboup, l’épouse de Moustapha Niang, un ami de longue date du Directeur général des Aéroports du Sénégal était riche en ambiance avec les prestations  des « Assiko » amenés par les antiquaires de l’Aéroport de Dakar conduits par leur président Lamine Ndiaye, Soda Bousso, Adja Ndickou Thioune et Pape Diouf. Ce dernier a précisé qu’il ne fait pas de la politique mais il apporte son soutien total à  Papa Maël Diop dans toutes ses activités car il le considère comme son père et son mentor.
 




Matar SENE

Samedi 22 Juillet 2017 - 14:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter