Pour l’obtention de son récépissé de reconnaissance, Bës du Niakk organise une marche nationale

Les responsables du mouvement citoyen pour la refondation nationale (Bess du Niakk), vont organiser très prochainement une marche nationale en direction du ministère de l’Intérieur pour réclamer leur récépissé qu’ils ont déposé depuis presque un an sans réponse. Le marabout et homme politique Serigne Mansour Sy Djamil n’a pas par ailleurs manqué d’afficher sa colère et de pointer du doigt l’Etat.



 Le président du mouvement et vice-président de l’Assemblée Nationale, Serigne Mansour Sy Djamil a annoncé ainsi la tenue d’une marche nationale très prochainement, en directe du ministère de l’Intérieur pour protester et réclamer le droit à l’obtention du récépissé   de reconnaissance de leur mouvement .  Pour le marabout et homme politique, ce refus de délivrance de son récépissé ne peut être expliqué que par « une peur remarquable de l’Etat » qui connait « l’ancrage populaire » de leur mouvement. « Bës du Niakk s’est vu refuser par le ministre de l’Intérieur la délivrance de son récépissé, juste pour des « raisons purement politicienne », a-t-il dénoncé.  

Serigne Mansour Sy Djamil n’a pas manqué de rassurer ses militants et sympathisants quand à la participation de leur mouvement aux élections locales, malgré le refus, de délivrance de leur récépissé.  Il a ainsi dans les colonnes du journal "l'as", annoncé l’entame des démarches d’information et de sensibilisation auprès des démocrates et des autorités religieuses, des chefs de partis politiques et des députés pour éviter certaines tensions.                                                                                                                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                        


Lundi 24 Mars 2014 - 10:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter