Pour la défense des migrants Sénégalais, Hsf s'allie au cabinet d’avocats Européens « GARONA & ASSOCIES »



La dynamique et la complexité des flux migratoires, leur gestion constitue un grand défi  auquel les états  sont confrontés dans ce nouveau millénaire. Il  y a plus de 220 millions de migrants dans le monde et ce chiffre augmente de 2% chaque année malgré les lois restrictives et oppressives qui sévissent dans certains pays.

 D’ici 2100 plus de 3 milliards d’individus supplémentaires seront attendus sur notre planète selon certains démographes et avec les changements climatiques certaines zones ne pourront plus nourrir leur population.

Cependant, il existe des lacunes dans le droit et les normes notamment en ce qui concerne l’émigration pour des raisons économiques ou familiales. Les conventions internationales ne sont pas respectées  et la souveraineté appartient au pays d’accueil  qui dicte ses lois ce qui fait que le migrant ne bénéficie d’aucune protection en matière de droit international.
Raison pour laquelle beaucoup de nos compatriotes croupissent injustement dans les prisons des pays d’accueil sans assistance juridique (le ministre des sénégalais de l’extérieur avait parlé de 452 détenus dans le monde) ; chiffre  qui a été largement contesté par les migrants.

"Horizon sans frontières  avait soumis l’ idée d’ un  réseau d’avocats dans le monde  pour mieux défendre l’intérêt de ces migrants en difficultés et pour joindre l’ acte à la parole ,un partenariat avec le cabinet d’avocats  européens  GARONA  & ASSOCIES  vient d’ être noué pour  la défense des migrants sénégalais"; selon BOUBACAR SEYE  PRESIDENT D’HORIZON SANS FRONTIERES.

L’organisation compte élargir ce réseau dans le monde entier  et demande aux états africains et particulièrement au  président de la république du Sénégal son excellence Monsieur MACKY SALL  et  à toutes les personnes de bonne volonté de l’assister dans cette noble mission pour l’intérêt d’un Sénégal  émergent


Lundi 24 Février 2014 - 10:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter