Pour la libération de leurs camarades, des jeunes de Ourossogui passent à l’action



Pour la libération de leurs camarades, des jeunes de Ourossogui passent à l’action
Comme ils l’avaient promis, les jeunes d’Ourossogui près de la région de Matam, ont remis ça. Après l’arrestation de onze (11) de leurs camarades, les dirigeants du mouvement de protestation se sont d’abord rendus auprès de Thierno Aliou Thiam pour solliciter l’intervention du guide religieux. C'est ainsi que, très remontés, ils se sont dirigés vers la mairie pour improviser une nouvelle manifestation. Ils ont brûlé des pneus. C’était un désordre indescriptible aux alentours de l’hôtel de ville.


Les jeunes aux slogans hostiles au maire, exigent la libération immédiate de leurs camarades gardés-à-vue dans les locaux de la Brigade de la gendarmerie de la Ourossogui. En raison des flammes et de la fumée, commerçants et marchands ambulants ont dû baisser rideau pour se réfugier dans les maisons aux alentours du marché. Il a fallu l’arrivée des éléments de l’escadron d’intervention de la gendarmerie pour que les choses reviennent à la normale.


Dans leur tenue de combat, les hommes en bleu sont parvenus rapidement à disperser les manifestants avant d’éteindre le feu. Les jeunes n’ont pas dit leur dernier mot. Ils promettent d’autres actions jusqu’à la libération de leurs camarades qui s’interposaient en transformation en bureaux de l’unique salle de fête de la ville. 


Vendredi 29 Août 2014 - 21:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter