Pour la victoire du "Oui" au référendum: Macky Sall arme ses alliés

Moustapha Niasse et sa coalition Benno Siggil Sénégal (BSS) constituée de l'Alliance des Forces de Progrès (AFP) de la Ligue Démocratique (LD), du MSU, du RND, du RTA-S etc, ont été reçus par le Chef de l'Etat dans le cadre de la préparation du référendum. C'est la coalition qui avait porté la candidature d'Ousmane Tanor Dieng en 2012, "Benno ak Tanor" qui a ouvert le bal.



Pour la victoire du "Oui" au référendum: Macky Sall arme ses alliés
Ça rouspétait aussi bien au sein de la Benno Bokk Yaakaar (BBY) que dans l’opposition et la société civile. De part et d’autres, des voix s’élevaient pour déplorer l’absence de concertation autour des réformes constitutionnelles qui seront soumises au peuple le 20 mars prochain à l’occasion d’un référendum. Comme annoncé par «l’As», le président de la République a entamé hier les concertations sur les quinze (15) points. De la réforme, comme il l’avait du reste promis. Et c’est la coalition qui avait porté la candidature d’Ousmane Tanor Dieng en 2012  qui a ouvert le bal. Le Chef de l’Etat a reçu les responsables de «Benno ak Tanor». Macky Sall et ses hôtes ont échangé naturellement sur ces questions qui seront soumises à l’appréciation du peuple.
 
Moustapha Niasse et sa coalition BSS constituée de l’AFP, de la LD, du RND, RTA-S, etc, ont également été reçus dans le cadre de la préparation du référendum. Ainsi un ballet de responsables de partis et de mouvements politique a été noté toute la journée d’hier au Palais de la République. Bref, le président Sall s’est entretenu avec tous les leaders de la mouvance présidentielle et des mouvements de soutien comme la coalition de l’Emergence de Me Ousmane Seye.
 
Me El Hadji Diouf s’est illustré lors de la rencontre à travers un vibrant plaidoyer en faveur de la décision du président de suivre l’avis du Conseil constitutionnel. 


Samedi 20 Février 2016 - 09:35




1.Posté par PAPE le 20/02/2016 16:08
ATTENDEZ VOUS A UNE ABSTENTION RECORD. UNE DÉSERTION DES ÉLECTEURS.
LE 20 MARS 2016, REGARDEZ BIEN LES BUREAUX DE VOTE
CE SERA LE GRAND VIDE. VOUS VERREZ.
BENNO BOK YAKAAR NE DÉPLACE PLUS PERSONNE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter