Pour le triomphe du Oui à Thiès : Le Pm et les ministres défient Idrissa Seck dans sa fief

La précampagne pour les partisans du oui comme celui du non bat son plein en ce moment, à quelque trois semaines de la tenue du référendum du 20 mars prochain. C’est ainsi que le Premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne est en opération commando dans la cité du rail, fief du leader du parti Rewmi Idrissa Seck. En compagnie de beaucoup de ministres, le Premier ministre est venu s’imprégner de l’état d’avancement des travaux hydrauliques de la Sénégalais des eaux.



Pour le triomphe du Oui à Thiès : Le Pm et les ministres défient Idrissa Seck dans sa fief
A, Thiès, le Premier ministre Mohamed Dionne est venu s'imprégner de l'état d'avancement des ouvrages hydrauliques de la Sde, notamment la finition des travaux du château d'eau de 2000m3, dans le quartier Mbour 3. Le chef du gouvernement, qui a constaté le retour à la normale dans la distribution d’eau dans les quartiers de la commune ouest de Thiès, n’a pas raté l’occasion, devant une forte mobilisation de militants apéristes, d’appeler à  voter «oui» au référendum.

Il a en outre tenu au cours de sa visite à rassurer les populations de la ville du rail sur les problèmes récurrents de manque d’eau, «Il n’y aura plus de problème d’eau dans les quartiers de Thiès, avant d’ajouter que Thiès concentre 9 voire 10% des centres urbains du pays, soyez rassurés, d’ici 2025 et au-delà», a dit le Premier ministre qui a annoncé un financement de 250 milliards de FCfa pour régler définitivement les problèmes dans la distribution d’eau, avec une troisième usine qui sera implantée à Keur Momar Sarr. Une amélioration de cette situation saluée par les habitants des quartiers Mbour 1, Mbour 2, Mbour 3, Mbour 4, Sud-Stade et Grand Standing, par la voix de leur porte-parole, Abdou Aziz Diop par ailleurs coordonnateur du Forum civil à Thiès, de saluer vivement le rétablissement de l’eau dans les zones précitées, depuis janvier dernier.

En opération commando dans la cité du rail pour défier le président du conseil départemental de Thiès dans son fief, Mouhammed Dionne s’est réjouit de l’unité des responsables Apr de Thiès autour du coordonnateur en l’occurrence le ministre des forces armées Dr Augustin Tine en présence des ministres de l’Energie, Thierno Alassane Sall ou encore le secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire, Abdou Ndéné Sall, entre autres responsables de l’Apr de Thiès  et du député Abdou Mbow. Une unité matérialisée par la poignée de main entre Augustin Tine et Thierno Alassane Sall.

Khadim FALL

Mercredi 2 Mars 2016 - 08:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter