Pour leur premier meeting, Barack Obama fait l’éloge d’Hillary Clinton

Hillary Clinton et Barack Obama ont tenu leur premier meeting ensemble ce mardi 5 juillet en Caroline du Nord. Barack Obama, ovationné, a prononcé un discours vibrant pour décrire celle qui d’après lui est la meilleure candidate pour les Etats-Unis.



« Hillary ! Hillary ! » scande Barack Obama pour entraîner la foule. Lors de ce premier meeting commun entre le président et Hilary Clinton, Barack Obama a fait le spectacle comme on s’y attendait.

Pas un mot n’a été prononcé sur le dossier des emails, et les déclarations du directeur du FBI qui recommande de ne pas poursuivre Hillary Clinton. Détendu, en bras de chemise, le chef de l’Etat a longuement vanté les qualités de son ancienne secrétaire d’Etat, une candidate « fiable, passionnée, travailleuse », « la personne la plus qualifiée pour devenir présidente des Etats-Unis » « Je crois en Hillary Clinton et je veux que vous aidiez à son élection ! » clame le président.

Barack Obama n’est plus dans l’ellipse, il est en campagne et prend parti, demandant à un public conquis de ne pas voter pour Donald Trump. Entre sérieux et plaisanteries de meetings. Barack Obama le reconnait : il adore les meetings. « Si vous voulez voter pour l’équipe adverse, ce n’est pas pour son programme économique. Même les républicains ne comprennent pas ce que le gars veut vraiment, ils ne comprennent pas ! » lance le président.


Hillary Clinton a vanté le bilan de Barack Obama, sur la santé, l’économie, le climat. Des résultats que la candidate promet d’améliorer, en restant dans les traces de son ancien adversaire, devenu dit-elle, un ami très cher. Et comme l’a montré ce meeting en Caroline du Nord, un allié précieux.

Rfi.fr

Mercredi 6 Juillet 2016 - 02:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter