Pour libérer Karim, MLK chez les familles religieuses et annonce un rassemblent avant le procès



Pour libérer Karim, MLK chez les familles religieuses et annonce un rassemblent avant le procès
 Dans le cadre de sa tournée nationale d’animation et de remobilisation, en direction du Procès de Karim WADE, la Coordination Nationale du Mouvement Libérez Karim (MLK) a effectuée un déplacement de deux jours dans la région de Louga ; du samedi 07 au Lundi 09 Juin 2014. Dans la commune de Louga, avant toute activité ; le MLK a rendu des visites de courtoisies aux familles religieuses pour solliciter des prières pour Karim Wade ; mais aussi pour leurs donner la bonne information sur son dossier d’accusation. C’est ainsi que : le marabout Abdou Salam MBAYE Khalife de la famille de Amadou Sakhir MBAYE représenté par son fils Sérigne Sam MBAYE a reçu les membres du MLK. Au niveau de la famille Abass SALL, le représentant et frère du Khalife Sérigne Cheikh Tidiane SALL a reçu le MLK, non sans prier pour Karim WADE ; tout en demandant à la délégation de se référer à l’exemple du Prophète Youssoupha.


Au niveau de la famille TALL, c’est le fils ainé du Khalife Sérigne Cheikh Tidiane TALL qui a ordonné l’ouverture du mausolée pour la délégation avant de diriger lui même des prières pour Karim WADE. Egalement, le MLK a été reçu par Sérigne Khadim MBACKE fils de Sérigne Mbacké Sokhna LO. Au plan politique, le MLK suivant une recommandation de Karim WADE a rendu une visite de courtoisie à certains responsables du PDS de la localité. Ce déplacement de Louga, a permis au MLK d’installer officiellement ses structures régionales à travers une grande réunion qui a regroupé l’ensemble des répondants et membres du mouvement de la région. Au cours de cette rencontre, la direction du MLK a demandée à toutes ses structures de la région de Louga à intensifier la mise en place des Comités de quartiers pour la libération de Karim WADE en attente des mots d’ordres à venir en perspective du procès de Karim WADE prévu le 31 Juillet 2014 à Dakar. Pour rappel, le MLK a écoulé plus de 4000 cartes de membres dans la région, dont 1700 dans la commune de Louga.


A l’issue de cette réunion, il a été retenu l’organisation d’un grand rassemblement, qui regroupera tous les démembrements du MLK de toute la région le 22 Juin 2014 dans la communauté rurale de Thiaméne. L’étape de Louga a été bouclée par une conférence de presse tenue dans la salle du Centre Culturel. Cette rencontre avec la presse a permis au coordonnateur national du MLK Alinard NDIAYE de revenir largement sur le dossier de karim WADE afin de permettre aux populations de la région d’avoir la bonne information. En réponse à la demande du Président WADE de faire gagner le PDS partout à l’occasion des élections locales ; Mr NDIAYE a demandé à l’ensemble des membres et sympathisants du MLK de Louga à soutenir activement la liste 3L (Leuguo Ligguey Louga) que dirige le PDS. Après l’étape de Louga, la délégation du MLK s’est rendue dans la commune de Kébémer pour participer au lancement du Mouvement NKT, mais aussi pour une rencontre de sensibilisation avec ses membres venus de tout le département.


Avant de quitter Kébémer, la délégation du MLK a rendue une visite de courtoisie à la maman et à la famille de Bara SADY ancien DG du Port actuellement en détention.

Pour libérer Karim, MLK chez les familles religieuses et annonce un rassemblent avant le procès





Mercredi 11 Juin 2014 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter