Pour sa liberté provisoire : Ndèye Khady GUEYE dégaine près de 3 milliards F Cfa



Pour sa liberté provisoire : Ndèye Khady GUEYE dégaine près de 3 milliards F Cfa


Inculpée d’escroquerie portant sur des derniers publics, de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux depuis le 04 janvier dernier, l’ancienne patronne du Fonds de promotion économique (Fpe) n’a que deux portes de sortie. Il s’agit d’une contestation sérieuse des infractions retenues contre elle ou le cautionnement. Sans clignoter l’œil, elle opte pour la deuxième alternative.

Ndèye Khady GUEYE, pour décrocher sa liberté provisoire, vient de mettre sur la table du Doyen des juges d’instruction cinq biens immobiliers et des actions qu’elle détient dans une société. Selon nos confrères de « L’Observateur », le tout est évalué à 2 milliards 703 millions 226.241 F Cfa.

Pour l’heure, elle se trouve dans sa geôle de la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6. Il ne reste qu’à croiser les doigts tout en espérant que sur la base des dispositions de l’article 140 du Code de procédure pénale, le Doyen des juges va ordonner la mainlevée du mandat de dépôt décerné contre Ndèye Khady GUEYE.    



Mardi 12 Février 2013 - 09:41




1.Posté par nitt le 12/02/2013 11:37
Aujourd'hui que le pays exige des comptes à ces passeurs et facilitateurs , alors que les simples directeurs sous tutalles remboursent des milliards et les ministres decideurs et autres sont en liberté .Dans quel pays sommes nous pour que le delit soit banalisé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter