PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Pour sauver le pays, Macky doit être sans pitié !



Le Président Macky SALL, est un peu trop tolérant à mon goût. Pendant 12 années le système de Wade a favorisé, entretenu, consolidé le processus de destruction de nos Institutions. Ce qui s’est passé ces dernières années au Sénégal, ce n’est pas de la démocratie, mais plutôt de l’anarchie. Et cela ne doit plus prospérer. Il faut absolument y mettre un terme pour assurer aux générations à venir, un meilleur devenir. Or, si nous voulons consolider un Etat de droit garant de toutes les libertés individuelles, publiques, force doit rester à la loi d’autant plus que nul n’est au dessus de ladite loi.

 
Une Institution, quelle qu’elle soit mérite respect. Dans ce contexte mondial très tendu, toute menace est à prendre au sérieux, surtout quand on sait à quel type d’homme on à faire. Aucun Etat au monde ne peut garantir à ses concitoyens une sécurité à 100%. La meilleure manière de le faire, c’est d’abord la prévention.

 
C’est pourquoi, s’il faut arrêter tous ceux qui menacent l’ordre public, la sécurité des honnêtes citoyens qui vaquent tranquillement à leurs occupations, il faut les arrêter sans état d’âme. On ne peut pas avoir l’insulte à la bouche, la menace en bandoulière, la violence comme viatique et  appeler constamment à l’insurrection  ce depuis des mois, et rester impuni.

 
Ce sont des crimes d’Etat. Et en matière de crime d’Etat, il faut fermer la porte de la pitié, comme disait Richelieu. Le Président Macky SALL, a l’impérieuse obligation d’empêcher ces gens d’avoir le courage d’aller plus loin. Il y va de la survie de notre Nation, que nous bâtirons ensemble sans les forces du mal conduites par Wade et les libéraux. Sagesse vaut mieux que force surtout si on en a plus ! Mais brûler le pays au nom du fils, pour le fils et rien que pour le fils, qu’il soit convaincu que les dignes fils de ce pays n’embarqueront pas dans ce projet machiavélique. Je ne connais aucun Etat dans le monde qui ait déjà délivré un permis de brûler son pays. Mais il est permis d’arrêter les pyromanes. Même leur maître.
 
 
Aminata Angélique Manga
Responsable politique APR
 


Vendredi 20 Mars 2015 - 20:11




1.Posté par lynna le 21/03/2015 01:37
Toi Aminata il t'a suffit de goutter les délices du pouvoir pour te muer en politicienne.Macky ne restera pas éternellement au pouvoir et on verra quand on ye mettra au gnouff car tes revenus de journaliste ne te permettent pas de mener le train de vie que tu as.
Soyez moins insolente car macky et sa troupe ne te promettront pas l'impunité.

2.Posté par Leuk le 23/03/2015 13:52
Pitié ! Ce n'est pas ce que l'on attend d'un président élu ! Mais la Justice et l'Equité, le Travail et des Résultats à impact réel sur la société.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter