Pour son prochain album, Thione Seck veut chanter avec Youssou Ndour et...

Le patron du Raam Daan fait son retour sur la scène musicale sénégalaise après quelques années d’absences avec un nouvel album «panafricain». Thione Seck qui envisage d’y inviter Youssou Ndour, Oumar Pène, entre autres, veut frapper un grand coup et montrer qu’il reste «un musicien».



Pour son prochain album, Thione Seck veut chanter avec Youssou  Ndour et...

«Je suis en train de plancher sur un coffret de huit albums qui sortira au mois de décembre  prochain. J’ai voulu ratisser large en invitant plus de cent artistes à prendre part à cette production. C’est  un projet panafricain qui me tient à cœur. Je viens de rentrer de Bamako où je devais enregistrer avec 20 artistes. Il se trouve que je  n’avais pas assez de temps et j’ai dû partager le micro avec cinq artistes. J’en ferai autant pour d’autre pays d’Afrique», a-t-il révélé.
 

Et de poursuivre : «j’ai déjà enregistré avec plus de soixante des artistes du Sénégal. En dernier lieu, je vais chanter avec  Kiné Laam, Coumba Gawlo Seck, Ismaila Lo, Baaba Maal, Oumar Pène et Youssou Ndour. Il s’agit des ténors de la musique Sénégalaise et je ne pouvais pas ne pas les associer à ce projet panafricain d’envergure».
 

Sur le plan financier, le leader du Ram Daan peut compter sur son ami Amath Amar car, a-t-il avoué contrairement à ses autres albums, celui-ci aura besoin de sponsors. Ce qui a été réglé grâce à l’apport que lui a promis M. Amar.
 

Selon lui, ce dernier album est une sorte de revanche prise sur le destin, après les multiples ennuis judiciaires qu’il a eu à rencontrer et montrer aux Sénégalais, qu’il reste «un chanteur».


Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Jeudi 19 Octobre 2017 - 18:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter