Pour trouver l’âme soeur, mieux vaut éviter les études longues

Pour faire parler de lui, un concurrent de Meetic publie les résultats d'un sondage pour le moins inattendus...



Pour trouver l’âme soeur, mieux vaut éviter les études longues
Être bardé de diplômes n’est pas un atout séduction. Surtout pour les filles. Parmi les 500.000 inscrits sur le site de rencontre Smartdate, seuls 6,4% des hommes et 7% des femmes recherchent un conjoint d’un niveau supérieur à bac+4. Est-ce à dire que la plupart des membres n’ont pas fait d’études ? Pas forcément, puisque 38% sont cadres, affirme-t-on chez Smartdate.

Explication avancée par le fondateur du site, Fabrice Le Parc, lui-même diplômé d'HEC : “Les gens préfèrent éviter de chercher des conjoints trop diplômés, de peur de ne pas être à la hauteur. Cela est particulièrement vrai pour les hommes, qui sont souvent intimidés par les femmes plus diplômées qu’eux”.

Pas question, pour autant, de ne présenter aucun bagage. Les trois-quarts des hommes et plus de 45,7% de la gent féminine requièrent au minimum le bac de leur futur partenaire. Mais ces Messieurs semblent bien moins exigeants puisqu'un quart se contente même du niveau lycée.

Reste que si les études ne sont pas un avantage matrimonial, un bon diplôme est un vrai "plus" sur un CV. A bon entendeur, Mesdames…

Capital.fr

Samedi 30 Octobre 2010 - 15:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter