Pour usurpation de poste: Mamadou Lamine Massaly va porter plainte contre Serigne Mbacké Ndiaye dés aujourd'hui

« Serigne Mbacké Ndiaye est un courtier politique. Tout ce qu’il fait n’engage que sa personne. Il n’ a été envoyé ni par le secrétaire national ni par le coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) », c’est la déclaration faite hier par Mamadou Lamine Massaly qui réclame l’exclusion de l’ancien porte-parole du président sortant Wade. Toujours dans l’optique de faire retrouver toute la famille libérale : Alliance Pour la République (APR) du président Sall, Rewmi d’Idrissa Seck, Bokk Gis Gis de Pape Diop et le PDS, Serigne Mbacké Ndiaye a rencontré dernièrement Macky Sall au Palais de la République. Ce qui n’est pas pour plaire au jeune libéral, Massaly qui déclare à qui veut l’entendre que ce dernier ne peut plus être coordonnateur du PDS à Thiès. Pour l'exclure, Massaly se dit prêt à porter plainte contre lui. Et ce, dès aujourd'hui.



Mamadou Lamine Massaly flingue Serigne Mbacké Ndiaye. Pour le jeune wadiste, celui qui s’est déclaré « provisoirement coordonnateur départemental » n’a plus le droit de parler au nom du PDS. « Nous déclarons solennellement que désormais, il ne fait plus partie de nos structures », assène-t-il en conférence de presse tenue hier. Occasion que Massaly ne rate par ailleurs pas pour enfoncer le clou. Selon lui, Serigne Mbacké Ndiaye n’a jamais été reconnu comme un responsable politique de la commune de Thiès et encore moins de coordonnateur départemental. Pis, « c’est un courtier politique. Ce qu’il fait n’engage que sa personne » rage le jeune libéral qui annonce pire.


En effet, Mamadou Lamine Massaly qui demande à Serigne Mbacké Ndiaye de rester dans son fief à khombole, menace qu’ils vont porter plainte ce jeudi même contre Serigne Mbacké Ndiaye qui « a combattu le PDS dans sa longue marche vers le pouvoir. Il est connu pour ses schémas lugubres. Il ne fait qu’appliquer à la lettre ses convictions de courtier politique. Son nom est magistralement logé dans la vitrine des merveilles dans ce domaine car du PDS, il est allé ensuite allé au Parti Socialiste (PS) pour rallier le parti d’Abdou Rahim Agne. C’est sa position dans ce parti qu’il a monnayée pour se retrouver dans les cercles du pouvoir de Me Abdoulaye Wade et à la périphérie du PDS ».


N’étant aucunement question pour lui de s’allier avec le régime en place, Massaly dans les colonnes du journal « Direct Infos » soupçonne Serigne Mbacké Ndiaye de « manœuvrer pour avoir une main mise sur le département de Thiès afin de vendre notre parti à Macky Sall ». Ceci, vu « les connexions mafieuses qu’il a eues avec le pouvoir de Macky Sall » dont le « régime incompétent n’a de bilan que d’emprisonner les libéraux ». 


Jeudi 30 Janvier 2014 - 10:48




1.Posté par maliactu le 30/01/2014 16:21
On s'en fou.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter