Pourquoi Cristiano Ronaldo est-il si fort ? CR7 livre son secret

Cristiano Ronaldo a dévoilé le secret de son incroyable forme sur les terrains de Liga. Une recette très simple à la portée de tous.



Et si le secret de Cristiano Ronaldo pour être toujours au top de sa forme était en réalité à la portée de n'importe quel joueur lambda ? Dans les colonnes du quotidien espagnol AS, la star du Real Madrid explique l'importance de la récupération entre chaque match pour pouvoir être au maximum de ses possibilités. 

"La récupération est plus importante que les entraînements"

"Pour moi, la récupération est plus importante que les entraînements à cause du nombre important de matchs que je joue. Le repos est un processus important pour être bon et prolonger ma carrière le plus possible", explique celui qui a récemment battu le record du nombre de buts  en phase de poules de la Ligue des champions.

Plutôt bain que dîner en ville

Loué pour son professionnalisme dans tous les clubs où il est passé que ce soit à Manchester United et maintenant au Real Madrid, le Portugais mène une vie rangée, loin des fastes et des tentations de la nuit madrilène. Après chaque rencontre, le favori des estimations  pour le Ballon d'Or 2013 n'oublie jamais d'avaler des aliments riches en glucide pour recharger les batteries.

Et lorsque la partie a lieu à domicile, CR7 prend sa voiture non pas pour admirer sa photographie en slip sur le parvis de la mairie de Madrid  mais pour rentrer chez lui. Pendant une demi-heure, CR7 alterne les bains chauds entre 38 et 44 degrés pendant cinq minutes et les bains froids durant trois minutes. Une méthode recommandée par tous les médecins pour accélérer le processus de récupération.

Bain turc pour bien dormir

L'international portugais s'oblige aussi à des nuits de huit heures minimum même si le sommeil est parfois difficile à trouver après l'excitation d'un match. C'est là où commence la dernière phase de son travail de récupération d'après-match. Pour trouver le sommeil, celui qui a récemment i nauguré un musée à son effigie  prend un bain turc de cinq minutes. La vapeur chaude qui émane du bain donne au système nerveux un effet calmant pour une détente optimale. Une hygiène de vie irréprochable qui sera peut-être bientôt récompensée par un second Ballon d'Or le 13 janvier prochain. 

 


Gentside

Jeudi 2 Janvier 2014 - 13:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter