Pourquoi il ne faut pas élire Me Wade en 2012 ?



Pourquoi il ne faut pas élire Me Wade en 2012 ?




De plus en plus de voix s'élèvent pour appuyer la candidature de Me Wade pour l'élection présidentielle de 2012. Mais ces personnes-là, qui s'agitent corps et âmes pour sa reconduction, sont elles assez conscientes de ce que cela pourrait représenter comme problèmes et difficultés pour le Sénégal.

À ce moment est la question que nous nous posons et qui nous pousse à nous inviter dans le landernau des débats liés à ces joutes.

En fait, partant de plusieurs postulats simples et avérés, nous pensons avec certitude et exactitude que reconduire Me Wade à la tête de ce pays qui nous appartient à tous sera un délit grave devant l'histoire et difficile à soutenir face aux générations futures.

En effet, depuis l'avènement de Me Wade, le Sénégal a connu un recul des valeurs qui ont forgé et fortifié notre cher pays. Le mensonge, la corruption...sont le lot servi quotidiennement en remplacement à ce qui a toujours fait la grandeur de notre nation.

Tous ceux qui essayent de le rappeler à l'ordre sont pris à partie par ses ouailles ou parfois par lui-même comme ce fut le cas avec son Monument de la renaissance, ses sorties maladroites contre l'église, les imams etc... Je voudrais en ce qui me concerne, revenir sur le cas que je maitrise le plus notamment celui de la communauté layène qui n'a jamais gêné la République sous quelques formes que ce soit.

Au contraire même en atteste par l'acte posé par le troisième khalife général « feu Baye Seydi Thiaw laye » qui à offert gracieusement 364 hectares de terres en titre foncier, sans contrepartie aucune, à la République du Sénégal, via le président de l'époque Léopold Sédar Senghor qui le lui avait demandé, pour réussir sa politique de désengorgement de Dakar.

Et pourtant en parcourant les parcelles assainies, tu ne verras aucune structure hospitalière ; scolaire, rue ou autres porter son nom. Compte tenu de ce manque de considération affirmé, je tiens à vous dire que nous ne nous laisserons plus piétiner et traiter n'importe comment sans réagir, nous nous érigerons en bouclier chaque fois qu'une injustice sera portée à la communauté, si infime soit-elle.

De tous les gouvernements qui se sont succédé depuis l'indépendance, aucun n'a fait autant de tort à la communauté layène que celui de Me Wade. Si certaines voix semblent vous dire que la communauté t'est acquise, elles veulent te tromper pour leurs propres intérêts.

Et un réveil difficile l’attend. Au demeurant, vous reconduire à la tête de ce pays, serait cautionner ces piétinements répétés et ce manque de respect vis-à-vis de notre très cher vénéré.
Jamais ! Jamais ! Jamais !

Seydina issa Thiaw Laye, Fils de « feu Baye Seydi Thiaw, 3ème Khalif général des Layènes




Mardi 13 Avril 2010 - 13:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter