"Pourquoi je vais prendre part au sit in de ce samedi", Me Wade

De retour à Dakar pas plus tard qu'hier vendredi, Me Wade confirme sa présence à la manifestation du Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) ce samedi à la place de l'Obélisque. le prédécesseur du président Sall met en avant son statut d'ancien Chef d'Etat et secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Ce, pour prévenir le pouvoir en place.



Je rappelle aux sénégalais, qu’outre ma qualité d’ancien PR, je reste et demeure, jusqu’au prochain congrès, Secretaire national du Parti Démocratique Sénégalais. Aussi, le Front Patriotique pour la Défense de la République m’a porté à sa Présidence. A ce titre,  et jusqu’à mon dernier souffle, je mènerai le combat pour la défense de la démocratie conquise de haute lutte par le Peuple sénégalais. Je trouve inacceptable que, depuis deux ans, Macky SALL interdise  toutes les manifestations de l’opposition. Et de plus, qu’il emprisonne de manière arbitraire nos militants et bafoue les droits de la défense. Tout cela constitue des violations graves de la Constitution du Sénégal.


Je rappelle aux sénégalais que j’ai tenu à ce que le droit à  la marche, une des formes de liberté d’expression, soit inscrit dans la Constitution du Sénégal afin que nul gouvernement ne soit tenté de le remettre en cause ou de le réglementer. Cela, après vingt-six années de brimades et de violences à l’endroit de ma personne et de l’opposition sénégalaise d’alors. Je ne saurai donc accepter, au péril de ma vie, que ces acquis démocratiques obtenus de haute lutte soient aujourd’hui foulés au pied par Macky SALL et son régime.


C’est pourquoi, j’ai décidé de me rendre cet après-midi au sit-in du Front de l’opposition démocratique et invite tous les sénégalais épris de justice et attachés aux valeurs démocratiques et à  la défense des libertés publiques à se joindre au combat pour freiner les dérive inacceptables de Macky SALL  et de son régime.
 
Abdoulaye WADE
Secrétaire Général national du PDS
Président du Front pour la Défense de la République


Samedi 31 Janvier 2015 - 16:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter