«Pourquoi le PDS doit aller seul aux élections législatives», (Ahmet Fall Braya)



«Pourquoi le PDS doit aller seul aux élections législatives», (Ahmet Fall Braya)
La direction du PDS (Parti Démocratique Sénégalais), selon les propres termes du responsable libéral, n’ayant pas encore discuté pour donner sa position autrement dit «est-ce qu’on va aller en coalition ou est-ce qu’on va aller seuls aux élections législatives 2017», Ahmet Fall «Braya» livre sa préférence.

«J’aurai souhaité que le PDS aille seul aux législatives», insiste-t-il en évoquant deux (2) raisons.

La première étant, argumente-t-il, que «beaucoup de partis ont été créés récemment, il faut que ces partis aillent aux élections pour se peser».

Et d’expliquer pour la deuxième chose, «c’est que le PDS est à mi-chemin. Nous avons perdu des responsables. A mon avis, aujourd’hui, le PDS doit se repeser parce que nous avons eu des responsables de haut niveau qui ont créé leur parti». Ainsi, Ahmet Fall dit «Braya» pense «qu’il y a beaucoup de responsables qui sont partis mais qui n’ont pas été suivis par la base». Et, c’est le moment où jamais, dit-il: «pour nous (PDS) de voir ce que nous voulons au niveau de l’échiquier politique national et international».

Invité de l’émission «Yoon wi» sur la Rfm, le responsable libéral à Saint-Louis annonce que «Karim Wade sera à Dakar pour les élections législatives (2 juillet)». Toutefois, «probablement, il ne sera pas candidat mais il sera à Dakar», précise Ahmet Fall Braya.  


Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter