Poursuivi pour apologie au terrorisme : imam Ibrahima Séye risque le renvoi en correctionnel

Si le Doyen des juges accède à la demande du parquet de Kolda, l’imam Ibrahima Séye, poursuivi pour apologie au terrorisme sera bientôt jugé en correctionnel pour les mêmes faits.



Poursuivi pour apologie au terrorisme : imam Ibrahima Séye risque le renvoi en correctionnel
 
Le parquet de Kolda demande le renvoi en correctionnel de l’imam Ibrahima Sèye poursuivi pour apologie au terrorisme et qui est dans les liens de la détention. Et si  le doyen des juges de Kolda suit le Procureur  dans son réquisitoire, l’imam Ibrahima Séye sera dans un bref délai jugé devant le tribunal correctionnel de Kolda pour apologie au  terrorisme. A en croire le journal Libération, le parquet a fait un réquisitoire allant dans ce sens au magistrat instructeur.  Et, ce dernier devrait incessamment rendre sa décision.

Un revirement dans cette affaire qui intervient quelques semaines après un passe d’arme entre le parquet et le juge. Et, à  la  suite de  son audition de son audition Imam Séye avait introduit une demande de  liberté provisoire. Une demande à laquelle, le parquet s’était opposé alors  que le juge avait  donné un avis favorable. Une décision favorable à laquelle le parquet avait fait appel avant que la chambre d’accusation n’intervient pour les départager. 
 
Pour rappel l’Imam Ibrahima Séye s’adonnait à des prêches incendiaires selon ses accusateurs, ce qui l’avait poussé a traité le président Macky Sall  et certains de ses collègues français et américain de « mécréants ».          

Khadim FALL

Vendredi 8 Avril 2016 - 15:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter