Poursuivi pour une créance de 20 milliards: Le Patron de «cube Jumbo», Said Taraf ferré par la Sgbs



Poursuivi pour une créance de 20 milliards: Le Patron de «cube Jumbo», Said Taraf ferré par la Sgbs
C’est presque l’histoire de l’arroseur arrosé à son tour, car le patron de cube jumbo, cet assaisonnement qui entre dans la cuisine des femmes, est poursuivi par la Société générale des banques du Sénégal (Sgbs). En effet Said Taraf risque de payer la rondelette somme de 20 milliards de Fcfa. Selon le journal  Libération, Said Taraf est poursuivi par la banque qui a porté plainte devant le tribunal contre sa structure Sci and Jumbo et les établissements Taraf pour procédure abusive et lui réclame la somme de 5 milliards pour tout préjudice subi.


Selon la source, C’est Taraf qui a ouvert les hostilités en portant plainte contre Yann de Nanteuil, l’administrateur directeur général de la banque et le directeur des risques pour faux et usages de faux. Mieux, il a poussé le bouchon trop loin en réclamant à la banque la somme très salée de 5 milliarsds de nos francs pour dommages car la banque lui réclamait une créance qu’il dit n’avoir jamais contractée. Une attitude qui a fait réagir la Sgbs qui à  son tour, a porté l’affaire devant la justice. Qui plus est, la banque dit avoir envoyée une correspondance à Taraf pour l’inviter à s’acquitter de ses créances qui s’élèvent à 15 milliards de Fcfa.

Une correspondance fausse, selon le patron de cube Jumbo. Des allégations qui risquent d’aller en fumée comme du feu de paille, car toujours selon nos confrères, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a entamé une médiation entre les deux camps, une médiation qui a conforté la Sgbs sur sa position de rentrer bientôt dans ses fonds pour renflouer ses caisses.          

Khadim FALL

Vendredi 4 Mars 2016 - 09:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter