Pr Abdoulaye Bathily de retour à Dakar: «J’étais le meilleur candidat»



De retour à Dakar, le malheureux candidat à l’élection de la présidence de la commission de l’Union Africaine (UA) a été triomphalement accueilli par ses militants et sympathisants de son parti. Revenant L’ex-Secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD) a relativisé sa défaite face au Tchadien Moussa Faki Mahamat. 

«Dans une bataille comme dans une autre, il faut toujours un vainqueur et un vaincu. Même si je n’ai pas été élu, tout le monde a dit là-bas que j’étais le meilleur candidat même la presse internationale. Rien que cela est une victoire pour moi», a-t-il déclaré. Pr Abdoulaye Bathily se dit «content de retrouver son parti» dans les colonnes d’«Enquête». 

L’ancien Secrétaire général des «Jalarbistes» n’a pas raté l’occasion de la rencontre avec ses sympathisants pour revenir amplement sur les raisons de son départ de l’Organisation des Nations Unies (ONU). «Je pouvais continuer parce que je voulais partir, le Secrétaire général des Nations Unies m’a demandé de rester. Je lui ai dit que je ne pouvais pas parce que telle que j’ai vu la situation de l’Afrique, il faut se battre pour que les Etats africains fassent quelque chose ensemble. Alors, j’ai démissionné des Nations Unies où j’avais toute la possibilité de rester». 


Jeudi 2 Février 2017 - 09:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter