Pr Amsatou Sow Sidibé : «J’ai souffert à la Présidence de la république».

Amsatou Sow Sidibé brise le silence dans lequel elle s’était emmurée depuis son limogeage, il y a une semaine, de son poste de ministre conseiller du chef de l’Etat en charge des Droits humains et de la Paix. Amsatou Sow Sidibé qui faisait face à la presse à son domicile, hier, a déclaré qu’elle a «souffert à la Présidence de la République».



Pr Amsatou Sow Sidibé : «J’ai souffert à la Présidence de la république».
 «Je n’ai pas de problèmes personnels avec le président de la République. Je suis restée presque deux ans sans le rencontrer et j’ai rédigé des centaines de notes qui sont demeurées lettre morte. Ce qui signifie que j’ai dû surmonter de nombreuses embûches dans l’exercice de mes fonctions à la Présidence», a déclaré le Pr Amsatou Sow Sidibé lors du point de presse.

Confirmant les supputations sur les causes de son limogeage, la présidente de Car Léneen affirme : «Dans l’affaire Karim Wade, ma sortie en faveur du rapport du Groupe de travail des Nations Unies a conduit à mon éviction du Palais». Mais elle soutient cependant qu’elle ne regrette pas de l’avoir fait et que : «Si c’est à refaire, je le referais».

Ousmane Demba Kane

Mardi 9 Février 2016 - 08:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter