Pr Fatou Sow Sarr : «Il y a des ministres dont il faut s’interroger sur… »

Aminata Mbengue Ndiaye est l’exemple type du ministre qui devrait figurer dans le gouvernement de Mahammad Boun Abdallah Dionne. C’est en substance les propos du Professeur Fatou Sow Sarr. Selon elle, la socialiste, ministre de l’Elevage, incarne la rigueur qui devrait qualifier tout ministre de la République ; ce qui n’est apparemment pas le cas



Pr Fatou Sow Sarr : «Il y a des ministres dont il faut s’interroger sur… »
Macky Sall a intérêt à revoir son gouvernement. C’est ce que déclare en substance Fatou Sow Sar qui s’exprimait sur les colonnes du Populaire : «Je sais que dans la pratique, autant il y a des ministres dont il faut s’interroger sur qu’est-ce qu’ils font au gouvernement, autant il y en a qui font convenablement leur boulot. J’en connais qui travaillent beaucoup», a-t-elle déclaré.
 
Et pour illustrer ses propos, la sociologue prend comme exemple Aminata Mbengue Ndiaye, la ministre de l’Elevage : «Prenons l’exemple d’Aminata Mbengue Ndiaye que je connais mieux. Voilà une personne qui a tellement conscience de ses responsabilités qu’elle met son travail, son devoir d’accomplir la mission qui lui est assignée au-dessus et de sa santé et de sa famille. Si Macky Sall s’entourait de personnes rigoureuses, si l’ensemble de son gouvernement se comportait de cette manière, il n’y aurait pas de doute qu’il puisse atteindre son objectif».
 
Mais la sociologue est d’avis que, malheureusement, ils n’y a pas que des «Aminata Mbengue Ndiaye» dans  le gouvernement et ce, malgré la bonne volonté du président de la République : «Je ne doute pas de la sincérité du Président Macky Sall par rapport à sa volonté de transformation du Sénégal et de conduire le pays vers un avenir plus radieux pour la satisfaction des populations. Mais toute l’interrogation c’est, est-ce qu’il s’est réellement donné les moyens de le faire ? A-t-il les hommes et les femmes qui mesurent la servitude qui s’attachent à leur poste ? Je ne sais pas», a-t-elle indiqué.

Ousmane Demba Kane

Lundi 17 Août 2015 - 09:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter