Pr Malick Ndiaye : «Macky Sall n’est plus Président du Sénégal »

Alors que Macky Sall s’apprête à s’adresser à la Nation, le Professeur Malick Ndiaye est ferme : il ne le fera pas en tant que président de la République du Sénégal car, son mandat a expiré depuis ce dimanche à 23 h 59 mn.



Pr Malick Ndiaye : «Macky Sall n’est plus Président du Sénégal »
Le Sénégal n’a plus de président de la République. C’est du moins ce qu’affirme le Pr Malick Ndiaye qui a livré à la Rfm que le mandat de Macky Sall a pris fin depuis ce dimanche à 23h59mn.

Et pour cause, explique-t-il, «La Constitution qu’il a fait voter par référendum a ramené le mandat de 7 à 5 ans. Donc, aujourd’hui, le mandat du président de la République est de 5 ans. Pour que le mandat de Macky Sall puisse être de 7 ans, il eut fallu au moins insérer dans la Constitution des mesures transitoires pour dire que la nouvelle constitution ne s’applique pas au mandat en cours ».
Et de poursuivre : «Ceci n’ayant pas été fait, la Constitution s’applique». 

Ce qui le pousse à lancer un appel au Président Sall : «Je voudrais demander à mon ex-candidat élu, le camarade Macky Sall de convoquer une Présidentielle anticipée en même temps que les Législatives ».

Ousmane Demba Kane

Lundi 3 Avril 2017 - 19:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter