Pr Malick Ndiaye à Me El Hadj Diouf: «Je comprends sa démarche d’avocat inculte, mécréant…»

La sortie de Me El Hadj Diouf en tant qu’avocat de Frank Timis n’agrée pas les leaders du Front pour la défense du Sénégal (Fds/Manko Wattu Senegaal) parmi lesquels, le Professeur Malick Ndiaye. Ce dernier est d’avis que l’avocat a une démarche d’avocat inculte, mécréant, va-nu-pieds.



Pr Malick Ndiaye à Me El Hadj Diouf: «Je comprends sa démarche d’avocat inculte, mécréant…»
 «Je l’aime bien comme il est. Je comprends sa démarche d’avocat inculte, va-nu-pieds, mécréant... Nous n’avons pas affaire à lui. D’ailleurs, nous sommes persuadés que dans quelques jours, il va nous rejoindre. Laissons-le donc faire son cinéma. Je lui demande, tout de même, de faire son autocritique, il faut qu’il se calme un peu », a déclaré le Pr Malick Ndiaye qui commentait la sortie de Me El Hadj Diouf sur l’affaire du pétrole.

Me Diouf qui a été choisi par l’homme d’affaire Frank Timis pour «laver son honneur », face aux leaders des partis réunis autour du Fds/Mankoo Wattu Senegaal, qui l’accusent de s’être enrichi sur le dos des Sénégalais dans les contrats relatifs au pétrole de notre pays.

Le Pr Malick Ndiaye de poursuivre : «Dans notre tradition, Timis, c’est-à-dire le crépuscule, est le moment le plus dangereux. C’est un moment où l’on interdit aux enfants de sortir, à cause des dangers.

L’immixtion de Timis dans la gouvernance de Macky Sall est un signe qui ne trompe pas. Si le Président ne se ressaisit pas, cela pourrait être le crépuscule de son règne. Franck Timis sera l’étrangleur du projet d’émergence du Sénégal. Il risque d’achever Macky Sall».

 Et de s’interroger dans les colonnes de l’Observateur : « Comment pouvons-nous donner 30 % de nos ressources à quelqu’un qui manque de respect à nos plus hautes autorités » ?

Ousmane Demba Kane

Mardi 11 Octobre 2016 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter