Pr Malick Ndiaye : «le ministre de l’Intérieur doit démissionner»

Le référendum du 20 mars dernier est une mascarade dans le but d’imposer une constitution sur mesure. C’est en substance ce que soutient le Pr Malick Ndiaye qui animait hier une conférence de presse. Selon lui, Abdoulaye Daouda Diallo doit démissionner.



Pr Malick Ndiaye : «le ministre de l’Intérieur doit démissionner»
«Cette loi imposée au pays pourrait causer un  désastre extraordinaire. Cette réforme est une tentative pour constitutionnaliser un accaparement déjà effectuée des personnes bien placées pour arracher des terres et ensuite exiger des lois pour leur garantir des ressources», a déclaré le leader du Front des citoyens pour la refondation de la république (FC2R)

Selon le sociologue, le chef de l’Etat doit revoir sa copie et initier des concertations entre lui et les populations puisque cette dernière a rejeté sa réforme : «La révision constitutionnelle a été rejetée par le peuple. Nous mettons solennellement en garde le Président Macky Sall contre toute tentative de coup de force. Nous voulons une concertation nationale sur ce qui vient de se passer afin de donner à notre pays les garanties, la légitimité, la cohésion sans laquelle, c’est encore une fois une poignée de tricheurs qui va s’emparer de la République».

Revenant sur le référendum, le Pr Ndiaye considère que c’est «une tentative de coup d’Etat constitutionnel en préparation». Ce qui l’amène à exiger la démission du ministre de l’Intérieur qu’il accuse de ne pas être capable d’observer l’équidistance qui sied à une autorité à qui l’organisation d’une élection est confiée.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 24 Mars 2016 - 10:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter