Pr Malick Ndiaye limogé pour avoir demandé « Où va la république ?»



Pr Malick Ndiaye limogé pour avoir demandé « Où va la république ?»
Dans les rangs du pouvoir, on « la boucle » ou l'on dégage. Et le professeur en sociologie Malick Ndiaye semble en faire l'expérience. Cet universitaire et intellectuel, membre de la Coalition Macky 2012 qui a porté le Président Sall au pouvoir a publié la semaine dernière un livre intitulé « Où va la République ? Les vérités sur la seconde Alternance ».


En effet, le chef de l'Etat Macky Sall a fait usage de sa liberté de mettre fin à la collaboration des certaines personnes en limogeant le Pr Malick Ndiaye. Ainsi, il a été demis de ses fonctions de ministre conseiller à la présidence de la République. Les motifs ne sont pas évoqués par le décret de limogeage, mais des membres du cabinet de la Présidence soutiennent que Macky Sall a mal digéré les critiques de Malick Ndiaye. Et cela, surtout qu'il n'éprouve aucune difficulté à rencontrer le président de la République et pouvait donner son avis sur tous les sujets qui traitent de la gestion de l'Etat.


Ce sociologue paye cher, le prix de sa liberté d'esprit en mettant à nu les carences et les errements du pouvoir actuel. L'ouvrage est un réquisitoire contre le régime de Macky Sall. Il traite de « l'intrusion insolite, voire impromptue, d'une variable familiale, clanique, patronymique allant du président de la République à la belle-famille ».


Mardi 5 Août 2014 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter