Pr Pape Ogo Seck : «Il y a un manque de confiance et de communication au Ps»

La question du référendum divise les cadres du Parti socialiste (Ps). Mais cette crise qui ne dit pas son nom au sein de la formation créée par Léopold Sédar Senghor perdure déjà car, depuis un certain temps, un manque de confiance et de communication s’est instauré chez les socialistes, selon Pr Pape Ogo Seck.



 «Ce qu’on constate à l’intérieur du Parti socialiste, c’est qu’il y a d’abord un manque de confiance». Ces propos sont de Pape Ogo Seck, professeur de Science Po à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Il se prononçait sur les voix dissonantes au sein du Ps s’agissant de la décision du Président Macky Sall de ne pas réduire son mandat de 7 à 5 ans.

Analysant cette crise, l’analyste politique soutient : «Au Ps, il y a certains qui sont membres du Ps et qui sont dans l’exécutif. Et d’autres qui sont des leaders et qui sont à l’extérieur du gouvernement. Ce qui fait qu’il y a un problème de confiance mais aussi un problème de communication parce que la plupart des décisions ne semblent pas être en réalité discutées à l’intérieur».

Selon lui, cet état de fait sévit non seulement au sein des socialistes mais aussi de la coalition au pouvoir, et «c’est ce qui fait qu’on peut trouver des forces dissonantes qui créent parfois des problèmes à l’intérieur, non seulement du Parti socialiste, mais aussi de la coalition», a-t-il livré à nos confrères de Sud fm
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 22 Février 2016 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter