Pratiques sexuelles et utilisations abusives des méthodes contraceptives : Les filles mineures se confessent

Une vie sexuelle de plus en plus très active est remarquée chez les filles mineures au Sénégal. Ces dernières prennent d'assaut les centres adaptés pour se prémunir de pilules ou se faire injecter des solutions contraceptives, dans le but de bien vivre leur "passion" sans tomber enceinte.



Pratiques sexuelles et utilisations abusives des méthodes contraceptives : Les filles mineures se confessent
Chez les filles de moins de 18 ans au Sénégal, la sexualité est devenue monnaie courante. Ces mineures investissent les centres de santé, centres-conseil pour adolescents, dans le but de se faire prescrire des méthodes de contraception, afin d'éviter de tomber enceinte. A l'insu de leurs parents, elles mènent une vie sexuelle très active. C'est le cas de Ndèye (nom d'emprunt), 16 ans et élève dans un établissement scolaire de la banlieue dakaroise, interpellée par nos confrères du Populaire. Elle en parle comme d'une banalité et va jusqu'à généraliser
"Je ne suis pas la seule à utiliser les pilules. Dans nos établissements, des filles qui font la contraception sont nombreuses. Elles entretiennent des relations sexuelles avec leurs petits copains. Pour moi, utiliser les pilules est mieux que contracter une grossesse et être la risée de toute sa famille", dit elle avant de disculper sa maman pour accuser ses camarades de classe : "Ma mère ne sait pas que j'ai fait la contraception. Ce sont me copines de classe qui me l'ont conseillée. Et chaque trois mois, je fais une piqûre".
Une autre élève de 16 ans et demi aborde directement le sujet et se confesse sans gêne. "C'est ma grande sœur qui m'a imposée la méthode du Dispo (piqûres). Ma mère savait que j'ai perdu ma virginité au village, elle m'a envoyée chez ma grande-sœur, aux Parcelles Assainies. Elle aussi, pour prendre ses précautions, m'a conseillé de faire le planning que j'ai accepté", raconte-t-elle.

Fatou Timera, a presque pété un câble en répondant à l'interpellation de nos confrères. Agée que de 17 ans, elle décrit l'utilisation des méthodes contraceptives chez les mineures comme un non-événement. "Il faut que vous arrêtiez de voir le mal partout. Ce que vous dénoncez, c'est ce que vous faites. Heureusement que ce n'est pas l'homme qui tombe enceinte, sinon le Sénégal serait à 40 millions d'habitants", dit-elle, frustrée par la question du journaliste. 
Elle poursuit néanmoins : "si on fait ces méthodes de contraception, c'est pour échapper à la honte".


 

AYOBA FAYE

Mercredi 16 Août 2017 - 10:11




1.Posté par Henri bossou le 17/08/2017 06:37
Tel ou whatsapp : +229 64044423
Moi je me nomme Grand voyant marabout MAITRE BOSSOU ce qui signifie la solution a vos problème dans 3 jour, Je suis grand maître Bossou du retour affectif, héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:
Rituel de richesse porte monnaie magique qui donne 1millons quoi qu'en soit le devise votre pays
Rituel de richesse valise mystique qui donne 10 millions quoi qu'en soit le devise de votre pays
Rituel pour devenir attirant(e) Rituel pour reprendre avec son ex Rituel pour en finir avec l'infidélité Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux) Rituel contre la jalousie matérielle Rituel pour stopper la malchance Rituel pour attirer l'argent Rituel pour réussir son avenir amoureux Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. Chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité, Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail Efficace et rapide. 100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 3 jours au plus. PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 3 jours ni plus ni moins. NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 3 jours ou votre femme. Quelques soit la personne concerné dans moins de 3 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui ou elle. Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après les satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense. Voici mes coordonnées.
CONTACT MAITRE BOSSOU
Téléphone: +229 64044423
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
https://cultevaudun.wixsite.com/rituel-de-richesse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter