Préavis de grève à l’Aps : Les travailleurs n’ont pas reçu les salaires de novembre et décembre



Préavis de grève à l’Aps : Les travailleurs n’ont pas reçu les salaires de novembre et décembre
Les agents de l’APS n'ont pas perçu à la date d'aujourd'hui leurs salaires des mois de novembre et de décembre. Le Secrétaire général de la section SYNPICS de l’APS, Ousmane Ibrahima Dia qui a pris part au point de presse du syndicat ce vendredi a annoncé l’introduction d’un préavis de grève qui devrait conduire à un arrêt de travail.

Pour le SYNPICS par la voix de son secrétaire général, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, c’est l’Etat qui doit prendre ses responsabilités face à cette situation douloureuse que vivent les travailleurs de l’APS, surtout que l’Agence fait la fierté du Sénégal et de l’Afrique francophone avec toutes ses dépêches reprises dans la presse.

Au-delà des salaires, il y a aussi la nécessité de déménagement car les locaux actuels de l’agence menacent ruine.

Concernant les licenciés de la 2STv, le Synpics va porter plainte contre El Hadji NDIAYE pour permettre aux journalistes de recouvrer leurs droits.

Le SYNPICS a au cours de la rencontre salué la condamnation ferme de Sitor Ndour dans l’affaire qui l’opposait au journaliste Bocar Dieng cela sonne comme une dissuasion à l’endroit de tous ceux qui seraient tentés de s’en prendre à des journalistes selon son secrétaire général qui relève par la même occasion la confiance à la justice de notre pays.


Vendredi 11 Janvier 2013 - 19:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter