Précision-Tamsir Diagne mort par noyade et non victime des attentats de Nice

Les précisions sont des autorités diplomatiques sénégalaises. Le jeune sénégalais Tamsir Diagne annoncé mort dans les attentats de Nice est mort par noyade 14 heures avant l’attentat de Nice qui a fait près d’une centaine de victimes. Contrairement à ce qui est annoncé depuis par les médias et véhiculés sur les réseaux sociaux.



Précision-Tamsir Diagne mort par noyade et non victime des attentats de Nice
Le Sénégalais, Tamsir Diagne, décédé à Nice le 14 juillet dernier, n’est pas victime de l’attaque de Nice qui a fait plus de 84 morts. Selon le ministère des Affaires étrangères, Tamsir Diagne est décédé par noyade le 14 juillet vers 14 h 30. « Ce décès n’est donc pas lié à l’attaque criminelle du soir ayant fait 84 morts », précisent les services de Mankeur Ndiaye.

Contrairement à l’information paru dans le journal Observateur dans son édition de ce samedi, ou le journal écrivait qu’un sénégalais de 17 ans figure parmi les victimes de l’attentat de Nice qui a coûté la vie à 84 personnes et blessé près de 200 autres. Le journal ajoutait que le jeune homme, Tamsir Diagne, était étudiant en Internet, cuisine et hôtellerie.
Il vivait en Italie avant de s’installer à Nice pour poursuivre ses études.

Khadim FALL

Dimanche 17 Juillet 2016 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter