Préliminaires CHAN 2016 : Derby Sénégal-Gambie à 17h

L'équipe nationale locale du Sénégal affronte celle de la Gambie ce samedi, au stade Demba Diop, en match aller des éliminatoires du Championnat d'Afrique des nations (Chan) de la Zone Ouest A. Les Lions locaux cherchent à prendre une bonne avance avant le retour.



Préliminaires CHAN 2016 : Derby Sénégal-Gambie à 17h

Absent de la précédente phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), le Sénégal doit passer par deux tours pour pouvoir se qualifier à Rwanda 2016. La première étape de ces éliminatoires de la Zone Ouest A commence dès ce samedi (17 heures) au stade Demba Diop de Dakar. Et l’adversaire se nomme la Gambie. Un vrai derby qui passionne et qui tient souvent toutes ses promesses en termes de rivalité. Mais pour ne pas trop se compliquer la tâche dans cette double confrontation, les Lions doivent d’abord gagner et prendre, s’ils le peuvent, une bonne avance avant la manche retour à Banjul.
 

Les hommes du sélectionneur Moustapha Seck doivent donc réitérer leur performance du match amical contre l’équipe nationale A qu’ils ont battue (2-1 ; le 5 juin dernier) et tirer les leçons de leur défaite (1-0 ; 7 juin) contre la Mauritanie. Malgré l’expérience du Sénégal, l’entraîneur gambien, Peter Bonu Johnson, a dit n’avoir pas peur. "Le football local gambien a de très bons joueurs, mais aussi de très grands clubs. Le système de jeu sénégalais, je le connais bien’’, a-t-il déclaré dans le quotidien sportif Stades.
 

Effacer le mauvais souvenir de 2013
 

Dans ce face-à-face de samedi, les Lions ont la faveur des pronostics compte tenu de leur palmarès. Le Sénégal a participé à 2 éditions sur les 3. En revanche, les Scorpions n’en comptent aucune. Mais comme on a l’habitude de le dire, un match se gagne sur le terrain. Le Sénégal en a fait les frais pour avoir été éliminé par la Mauritanie en 2013 sur la route du Chan 2014. Les Mourabitounes avaient perdu (1-0) à Dakar avant de renverser la tendance au retour à Nouakchott (2-0).

(Avec Enquete)

 


Samedi 20 Juin 2015 - 14:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter