Premier Forum Arabe: le FMI cite le Sénégal en exemple sur le plan politique budgétaire

Le Directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), Christine Lagarde a, hier, cité le Sénégal en exemple lors du premier forum sur « la politique budgétaire et la croissance » organisé par le forum monétaire arabe à Abu Dhabi.



Pendant que le débat politicien pollue les chaumières locales, le Sénégal continue de briller sur le plan économique au niveau mondial. Les partenaires financiers semblent plus être intéressés par les bonds qualitatifs accomplis par notre pays au plan économique. La preuve par ce qui s’est passé hier lors du premier Forum sur  la politique budgétaire et la croissance » qui s’est tenu à Abu Dhabi.

Ce grand rassemblement du monde de la finance organisé par le Forum monétaire arabe était présidé par la Directrice général du FMI, Christine Lagarde. Devant tous les ministres des finances des pays arabes, cette dernière a cité en exemple le Sénégal. Selon« Libération », la patronne du FMI s’est félicitée, devant tout le gratin de la finance arabe, des prouesses économiques du Sénégal. «Au Sénégal, l’assistance technique du FMI a permis une forte augmentation du nombre de contribuables à la TVA et une importante progression de la perception de l’impôt auprès des entreprises de taille moyenne », a affirmé Christine Lagarde.

Et d'ajouter: «Le Sénégal a employé ces ressources nouvelles pour stimuler la croissance et renforcer la lutte contre la pauvreté». Ce qui témoigne selon elle de la bonne politique économique mise en place par le Président Macky Sall qui peut compter sur les services du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.                                                                                                                    


Mardi 23 Février 2016 - 07:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter