Premier League- 11e Journée : Liverpool contre son bourreau Chelsea

Désormais décroché en championnat, Liverpool reçoit Chelsea, lors de la 11e journée du Championnat d'Angleterre, l'invincible leader du championnat, pour un remake du match du printemps qui avait coûté le titre aux Reds.



Premier League- 11e Journée : Liverpool contre son bourreau Chelsea
. Liverpool reçoit sa bête noire
Les Reds n'ont sûrement pas oublié cette glissade de Gerrard qui leur avait fait très mal en avril contre les Blues (1-0).
Repoussé aujourd'hui à la 7e place à 12 points de son adversaire (14 contre 26), Liverpool n'a gagné que 2 matches sur ses 7 derniers en championnat et en a fini 2 sur 16 sans prendre de but, toutes compétitions confondues. Mais, paradoxalement, sa courte défaite à Madrid peut lui avoir fait du bien.
Avec leur équipe B, les hommes de Rodgers ont limité la casse (1-0) et reposé Lovren, Johnson, Gerrard, Balotelli, Sterling ou Henderson. Le retour de Sturridge pourrait pourtant être différé alors que Balotelli reste sur 689 minutes sans but en Premier League.
En face, Chelsea, invaincu en 16 matches, a fait de même à Maribor (1-1) et Cahill, Azpilicueta, Oscar ou Costa arrivent donc frais.

. Ne pas douter pour Man United
Manchester United  (10e), engagé dans une série de trois matches sans victoire après sa défaite contreManchester City  (1-0) ne doit pas laisser le doute revenir contre Crystal Palace  (17e) avant d'aller ensuite à Arsenal.
Le derby a pourtant laissé des traces dans les corps et peut-être dans les têtes aussi. Smalling exclu et Rojo touché à l'épaule, Louis van Gaal se retrouve obligé de compter sur McNair derrière, un gamin du centre de formation.
Devant, va-t-il s'obstiner avec Januzaj et Fellaini, ou compte-t-il toujours sur Herrera et Mata? Qu'en sera-t-il enfin de Falcao, absent à l'Etihad?

. Arsenal et Man. City ont-ils digéré ?  
Humiliés à l'Etihad par le CSKA Moscou (2-1) et rattrapés à l'Emirates par Anderlecht à la dernière seconde (3-3), les Citizens et les Gunners ont-ils digéré avant de se déplacer chez Queens Park Rangers (19e) et d'aller à Swansea (6e)?
Il faut l'espérer sinon le 3e et le 4e, qui se suivent à trois points, risquent de voir l'écart avec Chelsea s'accentuer.
A Londres, Arteta est venu s'ajouter à la liste des blessés, mais Walcott pourrait être titulaire pour la première fois depuis janvier.
Ce qui plombe les Londoniens, qui restent par ailleurs sur deux victoires en championnat, ce n'est pas tant leur unique défaite que leur cinq nuls.
A Manchester, malgré Agüero et ses 10 buts, Pellegrini va-t-il être tenté de tout changer et relancer des joueurs comme Dzeko, Nasri, Sagna ou Mangala? En tous cas, il est toujours privé de Kolarov ou Silva et Kompany est maintenant incertain.


Programme de la 11e journée 

Samedi
Liverpool - Chelsea
Burnley - Hull
Manchester United  - Crystal Palace
Southampton - Leicester
West Ham - Aston Villa
Queens Park Rangers  - Manchester City

Dimanche
Sunderland - Everton
Tottenham - Stoke
West Bromwich Albion - Newcastle 
Swansea - Arsenal
 
 

AFP

Samedi 8 Novembre 2014 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter