Premier League- 35e Journée : Liverpool s’envole après son succès à Norwich (2-3)

Parfois bousculé, Liverpool s'est imposé dans la douleur à Norwich (2-3) et prend cinq points d'avance en tête de la Premier League, après le revers de Chelsea.



Premier League- 35e Journée : Liverpool s’envole après son succès à Norwich (2-3)
Liverpool a souffert, Liverpool s’est fait peur mais Liverpool n’a pas craqué. En s’imposant de justesse sur la pelouse de Norwich (2-3) lors de la 35e journée de Premier League, les Reds prennent une option sur le titre. Avec 80 points au compteur, ils comptent désormais cinq longueurs d’avance sur Chelsea et neuf sur Manchester City  qui a deux matches en plus à disputer. Liverpool continue de dérouler pendant que ses adversaires stagnent, le titre lui tend les bras.
Grâce à son virevoltant ailier, Raheem Sterling –auteur d’un doublé-, à son infatigable buteur Louis suarez et à son leader défensif Martin Skrtel solide comme un roc, Liverpool a construit un succès qui s’annonce capital. Même si les hommes de Brendan Rodgers ont joué avec le feu. En cause, une mauvaise gestion de leurs temps faibles, permettant aux Canaries de revenir deux fois dans la partie. La générosité de Norwich n’aura pas suffi face aux talents et à la confiance des coéquipiers de Suarez.
Comme à leur habitude, les Reds ont pris un départ canon et se sont mis rapidement à l'abri grâce à deux buts signés Sterling (4e) et Suarez (11e). Si ces deux hommes continuent d’écraser de toute leur classe la fin de championnat, les supporters peuvent se préparer à fêter la fin de 24 ans de disette. Le verdict ne devrait pas se faire attendre, Liverpool recevra dimanche son dauphin Chelsea pour une finale que tout le monde attend sur les bords de la Mersey.
Avec Eurosport


Dimanche 20 Avril 2014 - 17:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter