Premier League : Chelsea démarre fort

Chelsea a débuté le championnat par un succès sur la pelouse du promu Burnley (1-3) après avoir été mené au score et s’empare de la tête de Premier League. Diego Costa, Schürle et Ivanovic ont marqué pour les Blues. Fabregas a délivré deux passes décisives.



Premier League : Chelsea démarre fort
L’intégration des recrues semble déjà bien réussie du côté de Chelsea. Pour leur premier match de championnat cette saison, les Blues se sont imposés chez le promu Burnley (1-3) lundi soir, avec un but de Diego Costa et deux passes décisives de Cesc Fabregas. Titularisé aux dépens de Petr Cech, Thibaut Courtois n’a pas été en cause sur l’ouverture du score encaissée, alors que Didier Drogba est entré dans les dernières minutes. Menés seulement l’espace de trois minutes, les joueurs de José Mourinho s’installent en tête de la Premier League, avec une meilleure attaque que Manchester City. Les Blues ont réellement mis un quart d’heure à lancer leur saison, après avoir été surpris en début de rencontre. Après un coup de pied arrêté repoussé dans un premier temps, Scott Arfield a réussi son enchaînement contrôle et demi-volée instantanée qui s’est logé au fond des filets (14e). Mais les Londoniens n’ont pas tardé à revenir. Dès la 17e minute, Diego Costa a prouvé ses qualités de renard des surfaces en suivant bien un centre-tir de Branislav Ivanovic qui a rebondi sur le poteau. Injustement averti pour simulation alors qu’il a été crocheté par le portier adverse, l’international espagnol aurait aussi pu obtenir un penalty (31e).

Mourinho démarre toujours bien

L’ancien joueur de l’Atlético Madrid s’est toutefois fait voler la vedette par son compatriote Cesc Fabregas. Le transfuge du FC Barcelone a repris ses bonnes habitudes en Premier League, avec deux passes décisives en plus d’être bien présent dans le jeu. Si la seconde est intervenue sur un corner très bien tiré et repris du droit par Ivanovic (34e), la première a illuminé la rencontre. Sur un ballon piqué du Serbe, très en vue, l’ancien Gunner a feinté la volée pour remettre en une touche dans la course de Schürrle (21e). L’Allemand, déjà sur le pont un mois après son sacre mondial, ne s’est pas fait prier pour profiter de l’offrande. Après avoir rapidement pris le large face à un adversaire limité et dépassé, Chelsea s’est reposé sur sa solidité, sans forcer son talent. La réaction de Burnley au retour des vestiaires a rapidement été jugulée, non sans une belle parade de Courtois sur une frappe enroulée d’Arfield (49e). La suite a été tranquillement gérée, Mourinho en profitant pour effectuer ses trois changements et relançant Didier Drogba. Le premier match avec les Blues de l’Ivoirien depuis la finale de Ligue des champions remportée en 2012. Le technicien portugais confirme ses statistiques lors des premières journées de championnat, y restant invaincu dans sa carrière. Il tient désormais à tenir jusqu’au bout pour décrocher le titre, un objectif dont il ne se cache plus. Avec une telle équipe, il peut afficher ses ambitions.

Avec Eurosport

Mardi 19 Août 2014 - 13:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter