Premier League : Dame ndoye, Papiss Cissé et Henri Saivet pour le maintien

En se faisant accrocher par la lanterne rouge Aston Villa (0-0) lors de l'avant-dernière journée, Newcastle de Papiss Demba Cissé et Henri Saivet a peut-être grillé son ultime joker dans la course pour le maintien.




À une journée de la clôture du championnat, les Magpies sont premiers relégables avec 34 points, 1 de moins que le premier non relégable: Sunderland (17ème, 35 pts). Papiss Cissé, Henri Saivet et leurs coéquipiers vont se muer en véritables supporteurs d’Everton qui se déplace ce mercredi à Sunderland, en match en retard de la 30ème journée.

En cas de victoire, Dame Ndoye et les Black Cats assureraient leur maintien en Premier League et condamneraient en même temps les Magpies à la relégation. Le scenario idéal pour Papiss Cissé et Henri Saivet serait que Dame Ndoye et ses coéquipiers ne remportent pas leurs deux derniers matchs et que Newcastle batte Tottenham lors de l’ultime journée prévue le 15 mai prochain.

 Plus difficile à dire qu’à faire si on sait que Tottenham (2ème, 70 pts), qui a perdu le titre au profit de Leicester, ne veut en aucun cas céder la 2ème place au grand ennemi Arsenal (3ème, 68 pts.). Le Club de Papiss et Saivet devra aussi surveiller ses arrières puisque Norwich (19ème, 31 pts) n’a pas dit son dernier mot.

Une victoire ce mercredi lors de son match en retard de la 30ème journée contre Watford permettrait à l’actuel avant-dernier de revenir à la hauteur de Newcastle avant la 38ème journée.

Source : Stades


Mardi 10 Mai 2016 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter