Premier League : Faux pas interdit pour les Lions, ce week-end

C’est la dernière ligne droite pour les ‘‘Lions’’ de Premier League. A 5 journées de la fin du championnat, Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté, Dame Ndoye…n’ont plus droit à l’erreur même si les objectifs ne sont plus les mêmes. Tout débute ce week-end avec une 34e journée qui nous réserve différentes affiches alléchantes contraires à Newcastle-Swansea et Stoke City-Sunderland.



 Southampton-Tottenham : l’Europe toujours en ligne de mire pour Sadio Mané 7e au classement, l’équipe de Sadio Mané accueille le 6e Tottenham dans une rencontre où la qualification en Ligue des Champions sera en ligne de mire d’autant que Manchester City et Liverpool respectivement 4e et 5e, ne sont plus constants depuis plusieurs journées.
Pour l’attaquant sénégalais, c’est donc une occasion pour lui de confirmer son titre de meilleur joueur africain du mois de mars en Premier League. En cas de succès à domicile et d’une contre-performance des Reds à West Bromwich, lui et ses partenaires talonneraient les Citizens.

Queens Park-West Ham: Armand pour le maintien, Kouyaté pour le top 10

Avant dernier du classement, Queens Park Rangers d’Armand Traoré joue sa survie dans ces cinq dernières journées. Cela débute dès ce week-end avec la réception de West Ham (10e) de son compatriote, Cheikhou Kouyaté qui se déplacera sans pression d’autant que le
maintien semble déjà assuré. Du coup, terminer dans le top 10 reste l’objectif principal pour les Hammers. On assistera également à un duel entre Sénégalais.

Crystal Palace-Hull City: Dame va chercher le maintien chez Souaré

Autre rencontre qui portera l’attention du public, c’est celle qui va opposer Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré à Hull City de Dame Ndoye et Mohamed Diamé. 11e derrière Kouyaté et Diafra Sakho, Souaré tentera de reprendre sa belle série qui était de trois victoires de rang avant le revers de la semaine dernière devant West Bromwich (1-2).
Mais c’est totalement le contraire pour les deux ‘‘Lions’’ de Hull City qui craignent une décente en deuxième division en raison de leur position de premiers relégables. Là, il faudra lutter jusqu’au bout tout en espérant revoir le Dame Ndoye d’après CAN.

Sachant qu’après cette journée, il ne restera plus que 4 rencontres, les ‘‘Lions’’ éviteront sans doute de tomber dans les pièges adverses, ce week-end.


Samedi 25 Avril 2015 - 13:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter