Premier League: Leicester s’impose dans la douleur et accroît son avance !

Pour cette 33e journée, Leicester se déplaçait sur le terrain de Sunderland pour tenter de prendre un peu plus d’avance en tête de la Premier League. Les Foxes ont fait le boulot (2-0) et peuvent espérer encore un peu plus le titre.



Premier League: Leicester s’impose dans la douleur et accroît son avance !
Il y a vraiment eu match entre le leader et le 17e de Premier League. On pouvait s’attendre à un score fleuve en faveur de Leicester et il n’en fut rien. Pourtant, ce sont bien les hommes de Ranieri qui ont fait le jeu et qui sont venus à bout de valeureux Black Cats. Les Foxes ont entamé la rencontre avec l’envie de faire mal rapidement et se donner un peu d’air pour gérer la suite de la rencontre. C’est ainsi que Vardy et compagnie se sont rués vers l’attaque dès le début de la partie. Pourtant, ni Vardy (12e) de la tête ni Morgan (15e) à la réception d’un corner botté par Fuchs ne sont parvenus à ouvrir la marque. Et même si les phases de possession n’arrivaient pas au bout, les contres demeuraient aussi très dangereux.

Quant à Sunderland, les Blacks Cats tentaient en début de partie, tant bien que mal, de lancer dans le dos des défenseurs un Jermain Defoe bien esseulé à la pointe de l’attaque. Mais en fin de première période ce sont bien les Black Cats qui se montraient plus incisifs, empêchant les Foxes de relancer proprement sans pour autant concrétiser puisque les deux équipes se quittaient à la pause sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, Les Foxes sont mieux revenus sur le rectangle vert. Drinkwater, bien lancé par Vardy, se retrouvait seul face au portier des Black Cats mais poussait trop loin sans ballon (54e). Et, ce qui devait arriver arriva. Sur un énième ballon récupéré par un excellent N’Golo Kanté, Drinkwater lançait en profondeur Jamie Vardy ouvrait son pied, à la manière d’un Thierry Henry, pour marquer le premier but de cette rencontre (66e, 1-0).

Dans une fin de match où Sunderland tentait le tout pour le tout, les supporters des Foxes retenaient leur souffle et continuaient d’espérer. Et notamment sur cette frappe de Rodwell qui, seul aux six mètres, ne parvenait pas à cadre sa frappe (82e). Les Foxes, eux, auraient pu doubler la mise par l’intermédiaire de Vardy (90e) ou par Amartey (90e+3) sans un grand Mannone. Et finalement, Vardy, parti tout seul, s’en allait éliminer le gardien italien de Sunderland pour offrir définitivement la victoire à son équipe (90e +5, 2-0). Avec cette victoire, une nouvelle fois à l’arraché, Leicester peut regarder sereinement Tottenham recevoir Manchester United à White Hart Lane ce dimanche après-midi à 17h00 et compter sur un faux pas des Spurs. A l’issue de cette 33e journée, ce sont bien les hommes de Claudio Ranieri qui mènent la danse avec possiblement dix points d’avance sur son premier poursuivant, qui affronte donc les Red Devils. Si cet écart de dix points se confirme ce soir et que Leicester gagne deux matchs sur les cinq qu’il reste à jouer, ils seront champions d’Angleterre...

footmercato

Ousmane Demba Kane

Dimanche 10 Avril 2016 - 14:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter