Premier League : Pas conservé par Manchester, indésirable à Monaco, Falcao a été proposé à Chelsea

Selon le Daily Mail, Radamel Falcao a été proposé à Chelsea, alors que son prêt à Manchester United se termine et que Monaco ne peut plus payer son salaire sans se mettre en danger dans le cadre du fair-play financier.



Qui veut de Radamel Falcao? La question est très sérieuse et va occuper une belle place lors du prochain mercato. Transféré à Monaco pour 60 millions d'euros en 2014, prêté à Manchester United cette saison, l'attaquant colombien de 29 ans ne sera pas conservé par les Red Devils, qui ne veulent pas payer l'option d'achat de 55 millions d'euros pour un joueur qui n'a marqué que 6 buts en 33 matches cette saison. Problème, l'ASM ne veut pas le voir revenir sur le Rocher. Même s'il le voulait, le club monégasque n'aurait pas les moyens de payer son salaire estimé à 17 millions d'euros par an, surtout avec les limites imposées par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier.
 
Même pour Chelsea, son salaire est un problème
 
Monaco va tout faire pour lui trouver un point de chute cet été, quitte à choisir encore l'option du prêt. Selon le Daily Mail, le Colombien a été proposé à Chelsea pour la saison prochaine. Les Blues, sacrés champions d'Angleterre, espèrent encore convaincre Didier Drogba, 37 ans, de rester une année supplémentaire à Stamford Bridge. En cas d'échec, ils devront chercher une doublure à Diego Costa. Falcao, dont l'avenir est aux mains de Jorge Mendes, l'agent d'un certain José Mourinho, est une piste crédible pour remplacer Drogba. Mais là encore, son salaire est un problème quand le joueur le mieux payé de Chelsea, Eden Hazard à 13 millions d'euros par an, émarge un cran en dessous du Colombien.
 
Pour Monaco, le cas Falcao est un casse-tête. À la recherche d'un attaquant – moins cher que le Colombien – pour remplacer Dimitar Berbatov, l'ASM suit de près la situation de Mario Mandzukic et pourrait proposer à l'Atlético Madrid d'inclure le Colombien dans la transaction selon France Football. Valence, où Jorge Mende jouit d'une grande influence, est aussi intéressé pour l'accueillir d’après l’hebdomadaire. Reste à savoir si les deux clubs ont les moyens de payer Falcao. D'autant que le montant de son salaire ne colle plus vraiment avec ses performances.


Mercredi 20 Mai 2015 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter