Premier League, Rooney fait tomber un record de buts de Thierry Henry

Wayne Ronney a inscrit le 176e but de sa carrière sous les couleurs de Manchester United. Un but de mieux que Thierry Henry pour Arsenal



Wayne Rooney n'est pas tout à fait à la retraite. Alors que le début de saison médiocre de l'attaquant laissait entendre qu'il n'avait plus le niveau, l'international anglais a depuis envoyé quelques démentis. ce dimanche, dans le derby d'Angleterre face à Liverpool, le capitaine des Red Devils a une nouvelle fois prouvé qu'il était bien présent en inscrivant le seul et unique but de la rencontre. 

Une réalisation qui donne la victoire à Manchester United, donc, mais qui brise également un record qui détenait jusqu'à présent à Thierry Henry. Grâce à ce 176e but sous les couleurs de Manchester United, Wayne Rooney dépasse d'une unité le Français au classement des meilleurs buteurs pour un seul et même club dans l'histoire de la Premier League. 






Il aura tout de même fallu à Wayne Rooney 3 saisons de plus que Thierry Henry pour le dépasser d'un seul but en 100 matches supplémentaires. Quoi qu'il en soit, si Wayne Rooney apparait donc comme un buteur moins efficace que le Français, ses statistiques régulières n'en restent pas moins impressionnantes, tant son jeu est également de participer à la construction et de se sacrifier physiquement pour le collectif. Le capitaine mancunien a d'ailleurs soulevé 3 trophées de Premier League de plus que Thierry Henry. Deux immenses champions. 

Goal.com



Lundi 18 Janvier 2016 - 09:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter