Premier League : les Lions inscrivent 56 des 975 buts

Comme chaque saison, la Premier League a été attractive. Quelque 975 buts ont été inscrits durant les 38 journées disputées. Une cagnotte à laquelle ont contribué les "Lions" avec 56 buts inscrits par 7 d'entre eux sur 9.



Premier League : les Lions inscrivent 56 des 975 buts
Les rideaux sont tombés sur la saison de Premier League. L'heure du bilan a sonné pour les sénégalais évoluant dans le championnat considéré comme le plus difficile du monde. Les Lions ont participé de la plus belle des manières au festival offensif de la Premier League. En effet sur les 975 buts marqués durant la saison, 56 ont été l'oeuvre des Lions, soit près de 6% des buts. 

Mame Biram Diouf (Stoke City) a été le plus en vue dans ce lot. Avec 12 buts, l'attaquant des Potters a contribué à la belle saison des siens qui ont réussi à se maintenir très vite.  Papiss Cissé (Newcastle) et ses onze buts ont pesé lourd au final dans la balance pour assurer le maintien des Magpies. Cheikhou Kouyaté (4 buts) et Diafra Sakho (10 buts) ont réussi leur découverte de l'Angleterre avec West Ham. Le club Londonien termine à la 7e place du classement et disputera la Ligue Europa en cas de succès d'Arsenal en finale de FA CUP samedi 30 mai contre Aston Villa. Sadio Mané peut s'estimer heureux pour sa première saison anglaise. Le joueur de Southampton auteur de 10 buts cette saison a été l'une des attractions en Angleterre, au grand bonheur de son entraineur Ronald Koeman. 
Malgré leurs buts, Dame Ndoye (5) et Momo Diamé (4) n'ont pas réussi à maintenir leur club (Hull City) dans l'élite anglaise.  
Pape Souare (Crystal Palace) et Armand Traore (Queens Park Rangers) n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets. 


Mardi 26 Mai 2015 - 10:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter