Premier tour du scrutin Présidentiel : Ces personnalités qui n’ont pas honoré le devoir citoyen

Le premier tour de la présidentielle 2012 a aussi marqué les esprits de par l’attitude « anti citoyenne » de certaines personnalités du pays. Au lendemain de l’élection, les médias ont relevé pas mal de grands noms qui n’ont pas accompli leur devoir citoyen.



Premier tour du scrutin Présidentiel : Ces personnalités qui n’ont pas honoré le devoir citoyen
Même s’il a été aperçu dimanche dernier dans un lieu de vote, le chef d’Etat-major général des armées, Abdoulaye Fall est taxé de n’avoir pas effectué l’acte citoyen, on ne sait par quel motif. Dans le même sillage, une information du journal « Nouvel Horizon », relatée par la RFM, indique que la directrice de campagne du candidat Idrissa Seck, Léna Sène ne s’est pas rendue aux urnes par défaut de cartes d’électeur.
 
Par ailleurs, le candidat du mouvement Taxaw Temm, Ibrahima Fall, relate toujours la presse, n’a pas été aperçu à son bureau de vote, même si des observateurs et certains de ses proches expliquent son acte par un vœu de rester cohérent avec lui-même par rapport à sa position sur la candidature controversée du président sortant. Rappelons qu’Ibrahima Fall avait défendu de ne pas participer à un scrutin dans lequel prend part Me Abdoulaye Wade.
 
Toutefois, la remarque la plus flagrante reste celle de la candidate Diouma Dikhaté qui ne semble pas savoir voter. A la place de l’urne, la candidate qui s’est présentée sous la bannière de « Dioubeul » a tout bonnement mis l’enveloppe dans la poubelle. Un geste qui lui a portée la poisse de finir au bas du tableau, se plaisent à dire certains.
 
 


Vendredi 2 Mars 2012 - 14:32




1.Posté par Baabili le 03/03/2012 04:10
SCANDALE A KOLDA:LES LEADERS POLITIQUES DU PDS DÉTOURNENT L'ARGENT DE CAMPAGNE ÉLECTORALE ET
SIMULENT LE VOL.A kolda tout le monde libéral est dégoute de la manière dont les leaders du département ont vole l'argent qui devait permettre d’accompagner les stratégies de votes.Ce vol a été organise par les deux clans qui se disputent la mairie,les pro-becaye et les anti-becaye.Le député Ndiaye lo,le président du conseil régional,Ndiogou Dème le frondiste de becaye a la mairie,le maire de velingara,ont organise cette mafia.Leurs nervis ont cueilli le superviseur a sa descente de l'avion,l'ont assomme et les malfrats ont exécuté leur plan.Ce vol a fait perdre beaucoup de voix au président Wade.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter