Première séance d’entrainement : La récupération en attendant de faire le plein



Première séance d’entrainement : La récupération en attendant de faire le plein
Au premier jour de leur regroupement en vue de la rencontre éliminatoire pour la CAN contre la RD du Congo prévue le 3 septembre prochain au stade L.S. Senghor, ils étaient 14 joueurs (11 joueurs de champ et les trois gardiens de buts) à effectuer la séance d’entrainement d’hier. Un galop au cours duquel la récupération était au menu des joueurs en attendant les séances proprement dites à partir de ce mardi avec le groupe au complet.
Ils étaient 14 sur les 24 joueurs convoqués par le staff technique à effectuer le premier galop d’entrainement hier au stade Léopold Sédar Senghor. Après les efforts fournis ce weekend par les uns et les autres sur les différents terrains en championnats en Europe, le staff technique a préféré alléger la première séance, avec essentiellement de la récupération au menu des joueurs présents, comme a tenu à le souligner Mayacine Mar, entraineur national adjoint. « Aujourd’hui, c’était une séance de récupération pour permettre aux joueurs de récupérer de tous les efforts fournis entre vendredi et dimanche. C’est ainsi que nous les avons fait courir pendant une dizaine de minutes avant de leur faire des ateliers». Lors de ces ateliers, Amara Traoré et compagnie ont particulièrement insisté sur le travail devant les buts après l’échauffement en guise d’apéritif. Et les attaquants ont été sollicités avec Papiss Demba Cissé et Souleymane Camara qui ont été mis à contribution pour travailler leur adresse devant les différents gardiens de buts. Ils y ont été aidés par Diomansy Kamara et Ndiaye Dème Ndiaye pour les centres.
Un travail des attaquants qui renseigne peut-être sur la marque que le staff technique peut imprimer à la rencontre de samedi avec des buts pour assurer les arrières. En face des artificiers, les trois gardiens se sont relayés dans les buts (Bouna Coundoul, Khadim Ndiaye et Pape Latyr Ndiaye) pour la répétition générale. Au même moment, l’autre groupe sous la supervision d’Abdoulaye Sarr se livrait au tennis-ballon pour jouer sa partition dans ce premier galop d’entrainement. « Nous attendons le reste du groupe pour faire tout le travail ensemble ; nous ne voulons pas faire les choses avec un seul groupe », a soutenu Mayacine Mar après la séance. Donc, c’est à partir de cet après-midi que le gros du travail se fera avec les « Lions » qui seront au complet avant l’open presse prévu demain.
Pour rappel, les « Lions » se préparent à affronter les « Léopards » de la République démocratique du Congo pour dans un match de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2012. Les Sénégalais n’auront besoin que d’un match nul à défaut de la victoire pour se qualifier à la compétition prévue l’an prochain au Gabon et en Guinée équatoriale. Au match aller, la bande à Mamadou Niang (absent cette fois puisque suspendu) s’était imposée sur la marque de 4 à 2 à Lubumbashi.

Ousseynou POUYE (Le Soleil

Les 14 Lions présents : Bouna Coundoul, Khadim Ndiaye, Pape Latyr Ndiaye, Pape Malickou Diakhaté, Lamine Gassama, Moustapha Bayal Sall, Pape Kouly Diop, Modou Kara Mbodj, Rémy Gomis, Mouhamed Diamé, Ndiaye Dème Ndiaye, Diomansy Kamara, Papiss Demba Cissé,Souleymane Camara.


Mercredi 31 Août 2011 - 14:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter