Première sélection: Clément Diop et Arial Mendy découvrent la tanière



Clément Diop et Arial Mendy sont les deux (2) nouveaux sur la liste des «Lions» que le sélectionneur national vient de publier. Le Sénégal croise en amical l’Ouganda ce 5 juin avant de croiser la Guinée Equatoriale ce 10 juin dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019.

«Aujourd’hui, si j’ai sélectionné ces joueurs, c’est parce que ce qu’ils font est assez intéressant», précise, à ce sujet, Aliou Cissé qui rejette toute complaisance ou envie de faire plaisir.

«L’équipe nationale du Sénégal, ce n’est pas quelque chose pour faire plaisir, donner des chances, non. Si j’ai choisi aujourd’hui, Arial, c’est parce qu’on en a discuté avec le staff, avec les entraîneurs locaux qui m’ont donné leur avis. Adama, c’est la même chose. Avant cela, il y avait Pape Seydou Ndiaye, Ismaïla Sarr aussi, Moussa Wagué…», explique-t-il.

Né le 13 Octobre 1993, à Paris, Clément Diop avait refusé l’offre de l’équipe de France car les Bleus n’avaient pas forcément besoin de lui, selon lui. Le jeune portier évoluant aux Etats-Unis (Los Angeles Galaxy), avait alors marqué une préférence pour le Sénégal.

Joueur local, Arial Mendy est défenseur à Diambars de Saly. 


Vendredi 19 Mai 2017 - 14:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter