Préparatifs de l’assaut: le maillage de la Gambie par les forces de la Cedeao

Laissant une chance à Yaya Jammeh de capituler pacifiquement, la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) n’en continue pas moins de poursuivre les préparatifs de l’assaut final si les négociations menées en ce moment par les Président Condé de Guinée, et Ould Abdallah de Mauritanie échouent.



Préparatifs de l’assaut: le maillage de la Gambie par les forces de la Cedeao
Frontières nord : Le bataillon de blindé de Thiès est actuellement positionné à Karang en attendant un top de départ pour entrer en Gambie. Ces soldats qui font partie des forces de la Cedeao attendent d’être actionnés par l’Etat-major basé à Dakar.

A la frontière sud, les troupes de l’ECOWIG surveillent le village de Kanilaï d’où est originaire Yaya Jammeh. Des informations font état de la présence, depuis 15 jours, de la troupe d’élite de Yaya Jammeh dans le complexe qu’il s’est fait construire. Vu sa proximité avec le Sénégal, des tranchées ont aussi été creusées dans cette partie de la frontière sénégalo-gambienne.

Quant à la façade maritime, le Nigéria a déployé un navire maritime au large de la Gambie. Et c’est ce même Nigéria qui effectue des vols de reconnaissance au-dessus de la Gambie

Ousmane Demba Kane

Vendredi 20 Janvier 2017 - 12:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter