Préparatifs du Magal de Touba : le Mouvement Sopé Al Amine s’investit pour la mémoire du feu khalife des Tidianes

Le Mouvement «Sopé Al Amine » ne compte pas être en reste pour les préparatifs du Grand Magal de Touba. En effet, ce mouvement compte s’investir durant les 3 jours précédant cet événement, en posant des actes allant dans le sens de mettre les pèlerins se rendant dans la ville sainte, dans de bonnes conditions pour honorer les dernières recommandations du défunt Khalife Général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, et répondre à l’appel de celui des Mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké pour œuvrer à l’unité des musulmans.



Préparatifs du Magal de Touba : le Mouvement Sopé Al Amine s’investit pour la mémoire du feu khalife des Tidianes
Le Mouvement «Sopé Al Amine» œuvre activement pour un bon déroulement du Grand Magal de Touba. C’est dans ce sens que ses membres s’évertuent à ravitailler les pèlerins empruntant l’axe Thiès-Tivaouane-Kébémer-Touba.

De l’avis de son président Pape Momar Guèye, ce mouvement compte s’investir «sur tout le territoire du Sénégal en vue de montrer que Touba et Tivaouane conjuguent le même verbe. Mais aussi pour répondre à l’appel de notre guide, Cheikh Sidy Mokhtar qui a récemment demandé à ce que tous les musulmans soient sur la même longueur d’onde».

Leurs actions sont, selon M. Guèye une occasion pour montrer la proximité entre Touba et Tivaouane, mais aussi, exhausser le vœu de Serigne Sidy Mokhtar de voir les musulmans unis : «Nous sommes tous des fils de Seydi El Hadj Malick et de Serigne Touba. Donc, c’est pour répondre à cet appel que nous avons organisé cette activité pour montrer  encore une fois, à nos frères que nous partageons de tout cœur cette activité bénie de Serigne Touba».

M. Guèye a aussi indiqué que : «Les dernières recommandations de Serigne Abdoul Aziz Al Amine ont été véritablement un message universel lancé pour que les musulmans soient des frères».
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 5 Novembre 2017 - 11:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter